affiche-finales-2016

Finales de la KLF ce week-end à Gémozac

Finales de la KLF ce week-end à Gémozac

Après avoir accueilli un stage de l’Equipe de France il y a quelques mois, Gémozac organise ce week-end les finales de la KLF ainsi que la finale de la Coupe de France de Futsal AMF. Un gros programme !

affiche-finales-2016

Le Champion de France 2016 de Futsal AMF sera désigné les 11 et 12 juin prochains, à l’issue de deux jours de compétition intense où les cinq meilleurs formations de la Kappa Ligue Futsal s’affronteront lors du Final 5 Futsal. Un rendez-vous attendu chaque année où spectacle et suspense font rarement défaut à l’instar de la saison passée ou deux points séparaient le vainqueur du quatrième… Qui donc pour succéder au double champion en titre USR Futsal ? Peut-être tout simplement la passe de trois pour Château-Renault, qui sait répondre présent dans les moments importants, finales et Coupes d’Europe. Même privé de son capitaine emblématique, la formation championne de France pourra compter sur ses fidèles supporters et son expérience pour faire un triplé inédit. Mais le parcours s’annonce difficile.

Favori pour le titre à la vue de sa saison de KLF quasi parfaite, le FC Saint-Gilles veut oublier les finales 2015 qui avaient été source de déception. Cette fois, les partenaires de Sampaio sont prévenus et ne veulent viser que le sacre national. La concurrence est rude dans la course au graal. Invaincu cette saison, Le Mans Futsal reste sur une dynamique incroyable. Pour sa première saison en KLF, la formation sarthoise peut tout rafler. Si elle peut compter sur un effectif plus garni qu’à l’habitude, elle sera alors redoutable pour ses adversaires.

Autre outsider de choix, Vauvert Futsal. Vice-champion depuis deux saisons, les gardois veulent gravir une marche supplémentaire tout en conservant la Coupe de France. Un menu chargé pour les sudistes qui devront faire sans certains éléments précieux.

Enfin, la formation locale et hôte de ces finales nationales, l’AJA Futsal, compte bien créer la surprise sur ses terres. Après une première participation « pour apprendre » l’année passée, cette fois, c’est la gagne qui est en jeu. Toujours soutenus par leurs supporters, les bleus disposent d’arguments pour jouer les trouble-fête et même plus.

Le plateau promet de belles affiches tout au long des deux jours de matches, avec des chocs en pagaille. Chaque formation rencontre ses homologues lors d’un mini-championnat à cinq équipes. L’équipe qui sort vainqueur de ce Final 5 Futsal est Champion de France 2016. Deux matches par jour et par équipe au programme, peu de répit donc pour les organismes qui seront mis à rude épreuve. Le titre national se mérite, surtout que pour la première fois, le vainqueur hexagonal représentera la France lors de la prochaine Coupe Intercontinentale qui aura lieu à Barcelone en 2017. Une nouvelle motivation pour les 5 protagonistes !

Retrouvez tous les résultats et classements sur la page dédiée ainsi que sur la page Facebook de l’Association Française de Futsal.

 

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *