Academy Futsal France : USR Futsal double champion !

Comme la saison passée, USR Futsal remporte la compétition dans les deux catégories Juveniles et Cadets, même si cette fois la lutte a été plus serrée. Avec six rendez-vous de haute volée dans l’année et dix huit rencontres disputées par équipe, l’Académy Futsal France 2016 a été un vif succès.

usr-futsal-champion-juvenil-cadet

Juvénils : une lutte acharnée pour le titre

Passionnant, le championnat Juvéniles a livré son verdict qu’à l’issue de l’ultime journée de ce dimanche, organisée par le club de Bracieux Futsal. Mathématiquement, toutes les équipes pouvaient terminer en tête de la poule après cinq journées. C’est dire le niveau très proches des formations qui n’ont jamais rien lâché au cours de la saison. Avec la fluctuation des effectifs, les différentes équipes ont profité pour réaliser des performances tour à tour. C’est finalement USR Futsal qui s’impose devant le Romorantin FC et Ouma 41. Souvent en position leader du championnat, Château-Renault a conservé sa place malgré la grosse remontée de Romorantin qui reste sur neuf victoires consécutives. Les Solognots coiffent d’ailleurs sur le poteau Ouma 41 qui complètent le podium avec un seul point de retard sur le RFC. Avec un effectif amoindri pour ce dernier rendez-vous, Bracieux Futsal n’a pu défendre totalement ses chances et fini 4ème. Une très belle compétition avec de nombreuses rencontres d’un très bon niveau et souvent spectaculaires.
Côté buteurs, Kémal (Romorantin FC), avec 25 buts, remporte la palme, devançant le duo d’USR Futsal Mathéo (22) et Djibril (18). Au total 33 enfants ont inscrit au moins un but au cours de la compétition.

Résultats et Classement

Classement Buteurs

academy-futsal-france

Cadets : USR Futsal et les autres

Beaucoup moins de suspense pour la catégorie Cadets où USR Futsal a fait cavalier seul tout au long de la saison. Emmenée par son serial buteur Enzo et ses 64 buts, la formation castelrenaudine réalise un parcours de champion avec 16 victoires pour un nul et une défaite. C’est d’ailleurs le petit fait marquant de la compétition, avec le premier revers de la machine rouge et blanche après une saison invaincue. Meilleure attaque, meilleure défense, Château-Renault n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Le Romorantin FC s’en sort le mieux derrière ce rythme infernal avec un bilan mitigé et une irrégularité dans les résultats. Troisième avec seulement cinq points d’avance sur la lanterne rouge, Bracieux Futsal a souvent rivalisé avec ses opposants, craquant en fin de périodes malgré leur courage. Enfin, Ouma 41 conclue la compétition sur une belle série, mais insuffisant pour rattraper son retard au classement.
Améliorant ses statistiques de la saison passée, Enzo (USR Futsal), conserve son titre de meilleur buteur de la catégorie, devant son partenaire Cissé (18) et le duo Dylan (Bracieux) et Steven (Romorantin) à égalité avec 16 réalisations.

Résultats et Classement

Classement Buteurs

baby-usr-et-bracieux-futsal

L’Association Française de Futsal remercie toutes les personnes qui ont pris part à cette belle saison, les enfants, bien entendu, mais aussi les parents, les bénévoles et les clubs, et donne rendez-vous à tous en septembre pour une nouvelle aventure.

  •   
  •   
  •