UEFS Champions Cup 2016 : Saratov sacré !

Emmené son international russe Rakhmanov élu meilleur joueur du tournoi, le Volga Saratov est devenu champion d’Europe 2016 après sa victoire (4-2) en finale contre Amanat Astana. USR Futsal termine 6ème.

saratov-champions-cup-2016

Le Champion de France n’a vraiment pas été vermis pour ses deux premières campagnes européennes, avec à chaque fois la présence dans sa poule et sur son parcours du finaliste et du vainqueur de la compétition. Inquiétés par les joueurs d’USR Futsal en quart de finale (défaite 5-4 des français), les russes ont davantage maîtrisés leurs adversaires en demi-finale (4-0 contre les Catalans d’Esplais) et 4-2 en finale. Emmené par un joueur au-dessus du lot et très efficace devant les buts, Saratov réalise un parcours parfait, avec que des victoires. Battus en finale, les Kazakhs d’Amanat ont également impressionné avec un collectif  de haut niveau qui a su faire exploser la défense réputée du Champion de République Tchèque, SMR Zlin, en demi-finale (6-3). Sans oublier l’élimination de l’un des favoris et ex champion d’Europe, le Chemcomex Praha en 1/4. Une sacré performance pour cette formation qui participait pour la première fois à la compétition.

Au final, avec de belles places d’honneur dont un podium (Flash Futsal), les quatre formations françaises ont évolué à leur niveau lors des deux semaines de Coupe d’Europe. Le niveau progresse au niveau de nos clubs, ce qui est intéressant pour la suite et promet de belles finales nationales avec la présence des quatre protagonistes européens, qui seront rejoint par Le Mans Futsal lors du Final 5 des 11 et 12 juin prochains. Le rendez-vous est déjà pris !

Photos de la finale par CF Lecouffe.

Classement Final

 

1st
VOLGA SARATOV (RUSIA)
2nd
AMANAT (KAZAKHSTAN)
3rd
SMR PLUS ZLIN (REP. CHECA)
3rd
C.F. ESPLAIS (CATALONIA)
5th
TABERNA DE PRAGA FUTSAL (BASQUE COUNTRY)
6th
USR FUTSAL (FRANCE)
7th
PAPARAZZI ALELLA  (CATALONIA)
8th
CHEMCOMEX PRAHA (REP. CHECA)
9th
LAINATE FUTSAL (ITALY)
10th
TOMSHIN (ISRAEL)

 

Palmarès individuel :

Top Scorer Player :  Alvaro Sesma (Taberna de Praga Futsal)
Best Goalkeeper : Grigory Shamro (Amanat)
Best Defender: Antonio Bonilla (C.F. Esplais)
Best Attacker : Ivo Svetlink (SMR Plus Zlin)
Best Player Tournament : Afgan Rakhmanov (Volga Saratov)
  •   
  •   
  •