joueur-futsal-champions-cup-usr

Champions Cup : USR Futsal proche de l’exploit !

Champions Cup : USR Futsal proche de l’exploit !

Éliminé sans rougir face à l’expérience de Saratov, USR Futsal est passé proche de l’exploit en quart de finale de l’UEFS Champions Cup 2016. L’aventure européenne du Champion de France s’arrête là, après une grande performance.

uefs-futsal-saratov

Volga Saratov – USR Futsal : 5-4 (3-2)
USR : Bouceta (2), Sailly, Martin

Conscient de la supériorité de son adversaire du jour sur le papier qui avait impressionné la veille par le 12-0 infligé aux italiens de Lainate Futsal, Château-Renault était prêt au combat. Quitte à sortir de la compétition, autant le faire la tête haute, sans regrets. Mais des regrets, les tricolores peuvent en avoir au moment du coup de sifflet final mettant fin à leur parcours européen. Les rouge et blanc y ont cru, surtout après l’ouverture du score de Sailly après une lourde frappe de Fournier difficilement repoussée par le gardien (0-1). Joie d’une durée de deux minutes, le temps pour les russes d’amorcer un contre conclu comme il se doit, au second poteau (1-1). On joue depuis à peine cinq minutes, le ton est donné. Après une période plus calme en occasions, l’international Afgan Rakhmanov va démontrer tout son talent avec un second but d’une pointe en pleine lucarne (2-1). Château-Renault réagit de suite par Fournier qui trouve cette fois le poteau. L’égalisation va tout de même arriver, quelques instants plus tard, Bouceta profitant d’un contre pour ajuster le portier adverse (2-2). Vexés par cette nouvelle réalisation, les russes accélèrent de nouveau et Rakhmanov fait à nouveau la différence d’une talonnade parfaitement maîtrisée (3-2). Frustrant, les USR Futsal reste dans la partie.

joueur-futsal-champions-cup-usr

De retour sur le parquet, les deux équipes s’observent. Lecomte tente de trouver la faille en pivot, mais le défenseur veille tout comme Drouault dans les barres tricolores. Mais le gardien français va une nouvelle fois s’incliner face à la classe du capitaine Rakhmanov. Celui-ci fixe et déborde le dernier défenseur rouge et blanc avant de centrer au cordeau (4-2). Le break est fait. En mesure d’inquiéter son opposant du jour, la formation française continue d’y croire, et elle a raison. Bouceta réalise un copier-coller de son action précédente, pour le même résultat, une frappe croisée, imparable (4-3). La fin de rencontre est folle. Soutenus par la colonie italienne du club de Lainate toute acquis à leur cause, les castelrenaudais jettent toutes leurs forces dans la bataille, un peu trop à l’appréciation des arbitres qui signalent vite la cinquième faute collective. Sur un coup-franc, Saratov reprend le large au tableau d’affichage, Rakhmanov décalé sur la droite frappe dans le but vide (5-3). Le Champion de France a du caractère et va le prouver. Dans les secondes suivantes, Martin profite d’une erreur de main du gardien pour convertir un coup-franc à la limite des six mètres d’une lourde frappe qui transperce le mur (5-4). Le match s’emballe totalement, les russes doutent. A tel point qu’USR Futsal aura l’opportunité d’égaliser à trente secondes du buzzer. Martin, trouvé dans le coin, remet fort devant le but où se jette Bouceta. Le ballon file devant le but vide… Fin de l’aventure. Encore une fois, USR Futsal manque d’un brin de quelque chose, réussite, expérience, ressources physiques… pour passer l’obstacle. A l’instar des clubs engagés en UEFS cup, Château-Renault a parfaitement représenté l’Association Française de Futsal sur la scène internationale.

A noter que les deux équipes de la poule du Champion de France se retrouveront en demi-finale pour s’offrir une place en finale. C’est dire le niveau du groupe C. L’autre affiche du dernier carré opposera les catalans du CF Esplais à Saratov. Le duel 100% catalan ayant tourné à l’avantage du capitaine international catalan lors d’un opposition acharnée (4-3).

Résultats et classements

Crédit Photos CBlecouffe

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *