Champions Cup : USR Futsal battu mais qualifié !

A l’issue de la troisième et dernière journée de phase de poule de la Champions Cup 2016, USR Futsal s’est logiquement incliné 3-0 face au Champion de République Tchèque. satisfaction tout de même avec la place de meilleur troisième et un quart de finale face à l’ogre russe de Saratov (11H30).

usr-futsal-zlin-champions-cup-2016

SMR Zlin – USR Futsal : 3-0 (1-0)

Toujours aussi sérieux et concentré, USR Futsal a longtemps rivalisé avec le SMR Zlin. Conservant le choix tactique d’une défense basse, le Champion de France reste hermétique une bonne partie de la première période. Il faut un geste technique individuel pour voir les Tchèques tromper le portier français. D’une pointe pleine lucarne, Zlin prend l’avantage après avoir touché les montants quelques minutes plus tôt. Château-Renault tente bien de réagir mais Sailly et sa bande se montrent trop timides en phase offensive. Mi-temps (1-0).
A l’instar de la rencontre face à Amanat, les tricolores laissent volontairement le ballon à leurs adversaires, attendant de jaillir en contre. Mais c’est à leur propre jeu que les castelrenaudais vont se faire prendre car une une interception plein axe et une longue relance, le pivot tchèque glisse la balle entre les jambes de l’infortuné Drouault qui doit s’incliner une seconde fois (2-0). Reste un quart d’heure à jouer, l’intensité monte d’un cran sur les impacts physiques. Sur un duel remporté au contact, Chereau s’en va défier seul le dernier rempart tchèque, mais celui-ci a le dernier mot et remporte le face à face. Dommage, car les opportunités ne sont pas légions côté USR Futsal. Face à un adversaire plus expérimenté et possédant une mécanique de jeu imperturbable, Fournier et ses coéquipiers vont craquer une troisième fois dans les tous derniers instants. Profitant d’un repli un peu lâche sur une touche vite jouée, Zlin enfonce le clou définitivement et valide la première place de poule (3-0).

joueur-futsal-amf-aff

Si la défaite est logique, le sentiment de frustration persiste pour USR Futsal, qui sait ne pas être si loin du niveau de ses adversaires. Aux bénéfices des autres résultats de poules et le forfait d’un club de la poule A, le Champion de France en titre aura le redoutable honneur d’affronter Saratov pour le premier quart européen de son histoire. Du lourd puisque les russes ont déjà remporté deux Coupes d’Europe (2009 et 2013) et possèdent des joueurs internationaux de top niveau mondial. C’est donc un exploit que devront réaliser les partenaires de Mellot ce jeudi à 11h30. Pas de quoi inquiéter USR Futsal !

Programme des 1/4 de finale :

Chemcomex Praha – Amanat Astana

ALELLA F.S. – C. F. Esplais

Volga Saratov – USR Futsal

SMR Plus Zlín – Taberna Bilbao

 

  •   
  •   
  •