france-italie-futsal-amf

EDF : La liste pour l’Eurofutsal 2016

EDF : La liste pour l’Eurofutsal 2016

A trois semaines de s’envoler pour la Russie afin d’y disputer l’Eurofutsal 2016, le staff tricolore a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour défendre les couleurs de la France lors de ce grand rendez-vous.

france-italie-futsal-amf

Des déceptions et peu d’élus pour cette liste attendue. Blessures, forme du moment, problèmes administratifs et indisponibilités n’ont pas aider l’encadrement français pour établir la liste des 12 joueurs qui auront l’honneur de disputer le prochain Championnat d’Europe UEFS de Futsal. Expérience et jeunesse sont au rendez-vous de cette sélection qui lance officiellement un nouveau cycle vers l’objectif d’une participation au Mondial 2019 en Argentine. L’Eurofutsal 2016 est une première étape avec un groupe qui va découvrir, pour la plupart, l’environnement d’une compétition internationale.

A noter tout de même l’absence des deux meilleurs buteurs de la sélection, Amzil et Ben Haddou, qui ne seront pas du voyage. Ces forfaits vont handicaper l’Equipe de France, qui devra trouver de nouveaux buteurs et s’appuyer sur un collectif devant hisser son niveau de jeu.  Une opportunité pour certains éléments capables de briller en club mais qui n’ont pas encore démontré tout leur potentiel sur la scène internationale.

Liste Equipe de France de Futsal AMF – Eurofutsal 2016

– Sébastien ALCARAZ    (Vauvert Futsal)
– Mohamed AFFITOU    (FC Saint-Gilles)
– Walid BENMOHAMED    (Vauvert Futsal)
– Andréa CHIARI    (Vauvert Futsal)
– Ali DAHMANI    (AS Schaerbeek)
– Youssef EL MAJDOUB    (AC Colfontaine-Hornu)
– Clement GRANJON   (AC Colfontaine-Hornu)
– Anthony GRASSO    (Flash Futsal)
– Adriano GRECO    (Futsal Saint-Odile)
– Amine KADRI     (AC Colfontaine-Hornu)
– Mikael MARTIN    (USR Futsal)
– Malal SISSOKO     (Futsal Molembeek)

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *