usr-futsal-amanat-champions-cup-2016

Champions Cup : Amanat domine USR Futsal !

Champions Cup : Amanat domine USR Futsal !

Surpris par la qualité de son adversaire, USR Futsal s’incline logiquement pour ses débuts en Champions Cup 2016 ce lundi à Loret de Mar. Le Champion de France peut toutefois nourrir quelques regrets mais doit déjà se tourner vers son prochain adversaire SMR Zlin mercredi.

usr-futsal-amanat-champions-cup-2016

USR Futsal – Amanat : 1-3 (0-1)
USR : Chereau

Nation forte du futsal mondial où la culture du futsal est profondément ancrée, le Kazakshtan possède des joueurs de talents, et la formation d’Amanat en est la parfaite expression. D’une qualité technique au-dessus de la moyenne, l’équipe Kazakh a rapidement pris à la gorge USR Futsal, qui paraissait un peu emprunté en début de partie. Très (trop?) jeunes, les tricolores subissent et laissent le monopole du ballon à leurs adversaires. Et à trop subir, c’est sur coup-franc, dévié dans son propre but, que Château-Renault concède l’ouverture du score (0-1). Logique mais rageant, car les attaques Kazakhs restaient peu dangereuses et Drouault veillait aux grains. C’est sur ce petit écart que les français rejoignent les vestiaires.

Obligés de réagir, les castelrenaudais montent d’un cran en terme d’intensité défensive, avec une ligne de pressing plus haute. Si Amanat ne semble pas souffrir de ce changement tactique, grâce à une importante aisance technique, les hommes de l’Est vont se faire égaliser à leur tour sur coup-franc. C’est l’international Chereau qui, du pied gauche, glisse le ballon entre le portier et le mur (1-1). Ce but fait du bien aux joueurs d’USR Futsal qui se lâchent un peu. Les champions de France vont pourtant vite déchanter, se faisant punir en contre, après une perte de balle au niveau de la ligne médiane (1-2). Dur. Cette fois, « Châto » n’a plus le choix et doit presser tout terrain. El Karmy puis Martin se procurent deux belles occasions, mais le gardien d’Amanat sort deux parades décisives. Le temps fort est passé et la formation Kazakh va mettre fin aux espoirs tricolores, toujours en contre (1-3). Chaque erreur individuelle est lourdement sanctionnée au niveau international…

USR Futsal est de repos pour le deuxième jour de compétition et pourra observer l’opposition entre Amanat et SMR Zlin ne espérant un résultat favorable.

Suivez les résultats de la compétition sur la page de la Champions Cup 2016 et les photos.

Crédit Photos CBlecouffe

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *