flash-futsal-uefs-futsal-cup

UEFS Futsal Cup : Flash Futsal en demie !

UEFS Futsal Cup : Flash Futsal en demie !

Vainqueur du duel franco-français face à St-Gilles (3-1), Flash Futsal atteint le dernier carré européen pour la première fois de son histoire. Les gardois seront opposés aux catalans de Penya Recreativa qui ont créé la surprise face à Russland.

flash-futsal-uefs-futsal-cup

Flash Futsal – FC Saint-Gilles : 3-1 (2-0)
Flash : El Aimer, Leroy, Grasso
FCSG : Lamaalam

Alors que le FC St-Gilles avait les faveurs des pronostics, c’est bien Flash Futsal qui accède aux demies finales à l’issue d’une rencontre serrée où les deux formations ont tout donné pour accéder au tour suivant. Évoluant en contre, il faut attendre la 8ème minute pour voir El Aimer ouvrir la marque et lancer réellement les débats entre formations qui se connaissent par cœur (1-0). A l’image de la rencontre précédente, St-Gilles monopolise le ballon mais se montre maladroit dans la finition, ne parvenant à totalement déstabiliser la défense adverse. Pire, les coéquipiers de Jahrou vont encaisser un second but juste avant la pause par Leroy qui offre le break aux Flashmen (2-0). Gros coup dur pour les protégés de coach Oudgou avant de rentrer aux vestiaires.
Si Rodilhan mène au score, l’écart n’est pas rédhibitoire pour la meilleure attaque de KLF. D’ailleurs, Lamaalam va très rapidement redonner espoirs aux siens en trouvant enfin la faille face à la tactique défensive adverse (2-1). La dynamique change de camp et le match monte en rythme et en intensité. Le FCSG pousse pour tenter d’égaliser, mais à chaque tentative, un pied, une jambe ou les parades du portier repoussent les frappes. Les Flashmen tiennent bon face à la pression. Jouant parfaitement à l’expérience, ils vont tuer un peu de suspense à six minutes du terme par Grasso qui vient ajuster le dernier rempart saint-gillois (3-1). Malgré cinq minutes d’assauts répétés, le tableau d’affichage ne bougera plus. L’aventure du FC St-Gilles s’arrête là, Flash Futsal continue son parcours en tant que dernier représentant tricolore. Rodilhan affrontera le club catalan de Penya Recreativa qui a éliminé à la surprise générale la formation russe de Russland. Un beau duel sudiste en perspective, avec l’opportunité de marquer l’histoire européenne avec une place en finale. Coup d’envoi 11h30.

L’autre demi-finale sera 100% russe entre le favori de la compétition, Torpedo Moscou, et Volna. Moscou enchaine les nets succès, avec un 8-1 infligé aux belges de Los Calimeros et dispose d’une colonne vertébrale d’internationaux de haut niveau avec un portier infranchissable notamment. En face, Volna, habitués des joutes européennes, et qui s’appuie sur un capitaine hors norme. Vainqueurs à l’arrachée d’une formation catalane de Dante impressionnante (4-3), les blancs ont laissé beaucoup d’énergie dans cet âpre duel. Ttrop pour faire tomber le Torpedo ? Sans doute.

Résultats et classements

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *