aja-futsal-uefs-cup-2016

UEFS Futsal Cup : 2 clubs français en quart

UEFS Futsal Cup : 2 clubs français en quart

Après les résultats de la deuxième journée de phase de poule qui a vu l’élimination de l’AJA Futsal, le FC Saint-Gilles et Flash Futsal se qualifient pour les quart de finale sans jouer. C’est avec l’objectif d’accrocher la première place et de s’éviter au tour suivant qu’ils fouleront les parquets ce matin.

aja-futsal-uefs-cup-2016

AJA Futsal – Futsal Dante : 4-10 (3-5)
AJA :Harel, Caillaud, Kinkin

Dur apprentissage pour l’AJA Futsal que cette première participation européenne. Si déjà  la performance sportive est dure à atteindre face à des adversaires rodés à ce niveau de compétition, l’accumulation de pépins et de blessures n’ont pas permis aux charentais de disposer de tous leurs arguments pour défendre au mieux leur chance. Malgré tout, Aulnay réalise un bon début de partie et va mener par deux fois au score en première période (2-1). Mais quelques inattentions individuelles vont couter cher aux tricolores qui vont voir les catalans prendre la main sur la rencontre pour ne plus la lâcher. Menés 5-3 à la pause, les partenaires de Large, obligé d’observer ses partenaires du banc pour une entorse, peuvent encore y croire face à une formation pas si loin en terme de niveau. Malheureusement, le courage et l’abnégation ne vont pas suffire aux tricolores qui vont craquer physiquement et laisser les ibères alourdir le score. L’intensité des joutes européennes a raison de la volonté d’Aulnay qui doit finalement s’incliner 10-4 et est éliminé de la compétition.
Avec encore un match de classement au programme, les protégés de Guillaume Connan doivent conserver cette mentalité jusqu’au bout pour continuer à acquérir de l’expérience. Nul doute que cette participation fera progresser le club pour les prochaines saisons.

De leur côté, Flash Futsal et le FC Saint-Gilles ont assisté à leur qualification des tribunes. Aidés par les résultats, ils se qualifient sans jouer pour les quart de finale grâce à leurs victoires respectives pour leur entrée en lice. Toutefois, l’objectif n’est pas d’en rester là. Face aux tchèques de Bombardaci, Saint-Gilles espère bien décrocher la première place du groupe afin d’éviter le premier de la poule A, qui pourrait être Flash… En effet, les deux clubs gardois pourraient se rencontrer au tour suivant en fonction des résultats. Opposés à l’ogre du Torpedo Moscou et son portier international russe, la tâche s’annonce difficile pour la troupe à Adams. Mais pas de quoi altérer la motivation nîmoise.

Suivre les résultats de la compétition

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *