mondial-u17-affiche

1er Mondial U17 au Paraguay

1er Mondial U17 au Paraguay

La prochaine grande compétition organisée par l’AMF sera le Mondial U17 qui se déroulera au Paraguay cet été, du 11 au 20 juillet. 12 nations issues de cinq continents seront au départ.

mondial-u17-affiche

Comme souvent, l’Association Mondiale de Futsal (AMF) est pionnière dans le monde du futsal. A l’instar des Mondiaux de Futsal Féminins ou U21, véritables succès, l’AMF lance les premiers Championnats du Monde de Futsal U17, catégorie qui réunit des joueurs porteurs d’espoir pour les nations présentes. Encore une fois, le spectacle devrait être au rendez-vous, avec 12 pays participants et cinq continents représentés. Si le voyage au Paraguay peut parfois être long, l’intérêt suscité par la compétition dépasse toutes les espérances.

Côté sportif, Paraguay, Colombie et Argentine seront tête de série lors du tirage au sort qui aura lieu le 10 mai prochain. Dominateurs en senior et U21, ces trois nations d’Amérique du Sud s’éviteront en phase de poule. Le niveau sera relevé à coup sûr avec les ambitions affichées de la Belgique, du Maroc ou encore de la Catalogne, toujours présente dans les grands championnats. Nouvellement affiliée à l’AMF, l’Inde fera ses grands débuts sur la scène internationale après avoir beaucoup fait parler d’elle lors de la signature d’un partenariat avec la Fédération Americaine de Futsal et le soutien officiel de Luis Figo. Autres protagonistes attendus, l’Uruguay, l’Australie, Curaçao et le Kazakhstan pourraient créer la surprise avec des réservoirs de joueurs assez important pour certains.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *