1/2 finales de Coupe AFF ce samedi !

Les cinq équipes qui seront présentes aux finales nationales 2016 seront connues aujourd’hui, à l’issue des 1/2 finales de Coupe nationale de futsal AMF. Indécises les deux affiches s’annoncent passionnantes avec à la clé la possibilité d’un sacre national.

affiche-cdf-demie-finale-2016-aff

Première demie de la journée, le choc entre le tenant du titre, Vauvert Futsal, et le FC Saint-Gilles, ancien vainqueur de l’épreuve. Déjà qualifiées pour le Final 5, les deux formations tentent de réaliser le doublé. A domicile, Vauvert n’est plus qu’à une marche de conserver son titre, acquis de haute lutte face au champion  AFF USR Futsal la saison passée. Cette fois, c’est le FC St-Gilles, invaincu en KLF et qui a facilement dominé Flash Futsal en quart de finale, qui se dresse devant les hommes de coach Kaddouri. Favoris pour le titre de Champion national après une saison remarquable, les partenaires de Sampaio disposent d’arguments pouvant rivaliser avec l’armada locale d’internationaux. Réputées pour leur défense hermétique Vauvert et St-Gilles ne devraient pas offrir trop d’espaces aux attaquants adverses. La rencontre devrait se jouer sur des détails, comme souvent entre deux équipes qui se connaissent par cœur.

L’autre affiche de la journée est inédite, entre l’ASO Futsal et Le Mans Futsal. Devant son public attendu en nombre, Orléans espère compenser la frustration de son élimination en KLF, en s’offrant une première finale nationale. Les protégés de Youssef Fahkri sont sur courant alternatif cette saison mais ont fait de la Coupe de France l’objectif de fin d’année. Emmenée par leur duo d’attaque Sarr-Ziane, la formation locale reste dangereuse et peut inquiéter n’importe quel adversaire sur un bon jour. Mais en face, Le Mans impressionne pour ses débuts en AFF. Invaincus, les partenaire de l’international Sadok ont marqué un grand coup au tour précédent, en éliminant facilement le double Champion de France chez lui. Les sarthois, qui partiront favoris, possèdent un jeu collectif huilé, capable de casser toutes les défenses. L’expérience visiteuse face à la fougue locale, la rencontre s’annonce ouverte et les spectateurs ne devraient pas être déçus par le spectacle.

Samedi 16 avril 2016 – 1/2 Finales Coupe de Futsal AMF

A Vauvert (30)

13h15 : Vauvert Futsal – FC St-Gilles

A Orléans (45)

19h45 : ASO Futsal – Le Mans Futsal

 

  •   
  •   
  •