usr futsal le mans futsal

CDF : les favoris au rendez-vous des demies !

CDF : les favoris au rendez-vous des demies !

Les favoris ont répondu présent ce week-end lors des 1/4 de finale de la coupe de France de Futsal AMF. Le Mans, Vauvert, St-Gilles et Orléans atteignent le dernier carré, logique.

usr futsal le mans futsal

Si la plupart des affiches semblaient indécises sur le papier, il n’en fut pas de même sur le terrain. Le choc entre le Champion de France et le leader de la KLF retenait toutes les attentions. A domicile, USR Futsal comptait faire tomber la solide formation sarthoise pour la première fois de la saison. Mais les visiteurs ont très vite mis à mal les espoirs locaux en sanctionnant chaque erreur individuelle. Creusant très vite l’écart avec leurs adversaires (7-2 à la pause), les partenaires du très bon portier manceaux, Zenbin, n’ont jamais vraiment été inquiétés. Malgré les encouragements de leurs nombreux supporters, les joueurs de Château-Renault ont évolué ce samedi un niveau en-dessous de leurs opposants et laissent filer leurs ambitions de doublé, à l’inverse du Mans qui continue de jouer sur les deux tableaux.

Même objectifs pour l’autre formation invaincue en KLF, le FC Saint-Gilles, qui a dominé sans trop s’employer les expérimentés Flashmen. Éliminé de la course au titre national, Rodilhan espérait soulever un trophée hexagonal en fin de saison, mais cela ne sera pas pour cette année, tant la suprématie st-gilloise semble imposante. Fort de leur assise défensive qui leur a permis de voyager sereinement, le favori du Final 5 accède au tour suivant sans frémir. Il affrontera en demi-finale l’autre club sudiste, Vauvert Futsal. Le tenant s’est tout de même offert une petite frayeur après avoir été mené 0-2 puis 1-3 devant un public bouillant. Mais la grinta des internationaux Yamani et Vachaud va permettre aux visiteurs de se sortir du piège local. Après un nouveau coup d’accélérateur en début de seconde période pour mener 7-3, il restait à gérer la fin de match malgré le sursaut d’orgueil de Remoulins. Enfin, l’ASO Futsal atteint sa première demi-finale nationale après avoir facilement disposé du Romorantin. Totalement absents en première mi-temps, les solognots ont subi le festival offensif des Lions du Loiret. Large victoire 15-5 d’Orléans qui défiera Le Mans Futsal pour la seconde affiche du dernier carré, prévue le 16 avril prochain.

Mickael Martin (USR Futsal) : « La fête aurait pu être belle, nous avions fait beaucoup de publicité afin d’avoir un maximum de spectateurs et c’est dans une chaude ambiance (près de 200 personnes) que nous avons pu mettre en avant le futsal AMF, développé par l’AFF. Belles affiches et match de gala Baby-futsal en levé de rideau…tout était réuni pour passer une magnifique soirée. Pour en revenir au 1/4 de finale, je suis fier de l’état d’esprit affiché par mes garçons qui ont livré un match sérieux et courageux. Mais forcé de constater que les manceaux étaient bien plus forts que nous sur cette rencontre. Meilleurs techniquement, mais aussi tactiquement, ils savent très bien gérer les temps forts comme les moments plus difficiles. Le score est très lourd, car je pense que nous avons frappé au moins autant qu’eux au but, sûrement même plus, mais la réussite n’était pas de notre côté. Ajoutez à ça un dernier rempart fantastique, qui a tout simplement sorti un match de très haut niveau et vous obtenez un score fleuve. Le Mans SF est impressionnant en ce moment et nous leurs souhaitons une bonne continuation en Coupe de France, mais l’USR Futsal n’est pas mort et nous n’avons pas dit notre dernier mot en Championnat. « 

romorantin-futsal-orleans

Résultats 1/4 de finale Coupe de France de Futsal AMF :

ASO Futsal – Romorantin FC : 15-5
Remoulins SF – Vauvert Futsal : 4-8
USR Futsal – Le Mans Futsal : 3-11
Flash Futsal – FC St-Gilles : 3-7

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *