Coupe : place aux 1/4 de finale ce week-end !

Dernière ligne droite pour les huit derniers prétendants à la victoire finale en Coupe de Futsal AMF. A deux matches d’une finale, les ambitions et espoirs de Coupe d’Europe devraient aiguiser les appétits et proposer de belles oppositions ce samedi lors des 1/4 de finale de la compétition.

affiche-2-avril-2016

Deux affiches devraient principalement retenir l’attention, une au Nord entre USR Futsal et Le Mans Futsal et l’autre au Sud avec un duel Flash Futsal – FC Saint-Gilles. Invaincus cette saison, les manceaux se déplacent à Château-Renault où l’équipe locale compte bien retrouver la finale après la frustration de la défaite de l’an passé. Les partenaires de Sadok se savent attendus chez le Champion AFF pour une rencontre qui s’annonce serrée. A domicile, USR Futsal partira favori avec le soutien de ses habituels supporters et ses internationaux. Mais les coéquipiers de Mellot, malheureusement blessé jusqu’à la fin de saison, devront s’employer pour venir à bout de la meilleure attaque de la Kappa Ligue Futsal.

L’autre quart de finale prévu, opposera deux formations assez proche, Romorantin et Orléans. Victorieux à l’arrachée de l’AJA Futsal au tour précédent, l’ASO Futsal compte bien franchir l’obstacle solognot pour atteindre sa première demi-finale de sa jeune histoire…prévue à domicile le 16 avril prochain. Une sacré motivation pour les protégés du coach Fahkri. Attention tout de même au Romorantin FC qui n’a plus rien à jouer en championnat et qui peut créer la surprise comme face à Touskarot en 1/8ème.

 

affiche-2-avril-2016-sud

Si l’affiche nordiste s’annonce passionnante, le duel sudiste Flash Futsal – FC Saint-Gilles reste très alléchant. Derniers recours pour les Flashmen de remporter un titre national cette saison, la Coupe AFF reste l’objectif de fin d’année. Éliminé de la course au Final 5, Rodilhan souhaite garnir son palmarès mais le chemin est encore long. Face à eux, le leader de la poule Sud, invaincu, Saint-Gilles. Avec la meilleure défense et la meilleure attaque du championnat national, les gardois du FCSG sont en course pour un doublé et comptent bien rafler tout ce qui est à leur portée. Un match indécis en perspective.

Enfin, pour l’ultime quart, le petit poucet de la compétition, Remoulins SF, défie dans son fief, Vauvert Futsal, le tenant. La bande au coach Boyer vise l’exploit en s’appuyant sur un groupe jeune et une chaude ambiance. De quoi inquiéter les vauverdois et sa troupe d’internationaux ? Pas impossible face à une équipe qui ne s’est imposée qu’à 4 reprises en KLF sur les neuf rencontres disputées. Le RSF devrait offrir une belle résistance et pourquoi pas plus. Vauvert endossera tout de même le statut de favori au coup d’envoi. Réponse dès 14h00 en live sur la page facebook de l’AFF.

  •   
  •   
  •