Academy Futsal France – J4  : une compétition intense !

La 4ème journée de l’Académy Futsal France qui s’est déroulée le 14 février dernier a offert quelques surprises, dont le premier revers d’USR Futsal en Cadets et le changement de leader en Juvenils. Encore deux journées d’une compétition intense avant les finales !

romorantin-futsal-academy-kemal

Avant de profiter d’un match de gala entre la France et la Sélection Franco-Turque en tant qu’invité du club hôte, les jeunes futsaleurs ont offert un vrai spectacle tout au long de la journée. Pour ce second rendez-vous devant son public, le Romorantin Futsal Club réalise la performance du jour, avec un parcours parfait en Cadets et une invincibilité en Juvénils, une première depuis le début de saison. La plus grosse surprise est venue du choc entre les deux premiers du championnat Cadets.

Armada invaincue depuis près de deux ans, la formation d’USR Futsal a rendu les armes face à la volonté et l’enthousiasme de son dauphin, bien décidé à forcer le destin après les dernières désillusions lors des affrontements précédents. Victoire 3-1 du RFC, qui ne change rien au classement, Château-Renault possédant une large avance, tout comme son buteur maison, Enzo, qui caracole en tête des buteurs avec 42 réalisations, devant son coéquipier Cissé (12) et Kémal (9) du RFC. Dans cette catégorie, Bracieux Futsal voit revenir Ouma 41, qui a longtemps rivaliseé avec Romo et Châto avant de s’incliner. La course au podium n’est pas jouée avec la possibilité des bonus.

academy-futsal-france-aff

En Juvénils, la lutte pour le titre est serrée. USR Futsal profite de la mauvaise passe d’Ouma 41 pour s’emparer de la place de leader avec deux points d’avance sur les blaisois. En effet, les nouveaux dauphins se sont inclinés à deux reprises (USR et RFC) ce dimanche de la St-Valentin, alors que lors de la troisième journée, ils étaient venus à bout de Château-Renault dans leur fief. A chaque journée sa vérité, puisque fermant la marche au classement, Romorantin réalise un parcours idéal avec deux succès et un nul recollant, à deux points du podium. Moins en réussite offensivement qu’à l’accoutumée, les joueurs de Bracieux ont manqué de rigueur défensive comme leurs ainés en Cadets, et doivent regarder davantage dans leurs rétroviseurs que devant. Côté goaledaor, le duo Mathéo-Cissé d’USR mène la danse avec 16 buts, devant Amine (13) et Ylies (11) d’Ouma 41.

La prochaine journée, l’avant dernière de la saison, pourrait s’avérer décisive dans les deux catégories, surtout qu’USR Futsal, leader en Cadets et Juvénils pourrait finir d’assoir sa suprématie. Mais attention à la rébellion des autres formations qui donnent tout à chaque match, pour le plus grand plaisir des parents et encadrants. Rendez-vous le dimanche 27 mars à Château-Renault, spectacle et suspense garantis !

4ème Journée : 14/02/2015 – Romorantin (41)

Résultats Juvenils
Bracieux Futsal – Romorantin FC : 1-3
Bracieux Futsal – USR Futsal : 1-5
Romorantin FC – Ouma 41 : 3-0
Ouma 41 – USR Futsal : 0-2
Ouma 41 – Bracieux Futsal : 4-1
USR Futsal – Romorantin FC : 2-2

Résultats Cadets
USR Futsal – Romorantin FC : 1-3
Ouma 41 – Bracieux Futsal : 7-3
Romorantin FC – Ouma 41 : 4-3
Bracieux Futsal – USR Futsal : 1-6
Ouma 41 – USR Futsal : 3-5
Bracieux Futsal – Romorantin FC : 1-4

  •   
  •   
  •