KLF : le plateau du Final 5 se profile !

Avec les victoires conjuguées d’USR Futsal et Le Mans côté Nord et le match nul entre le FC St-Gilles et Vauvert, le plateau du Final 5 se profile et les dernières places devraient offrir une grosse bataille. ASO Futsal, AJA Futsal, Flash Futsal et Puget Futsal vont lutter pour deux billets lors de la dernière ligne droite de la Kappa Ligue Futsal 2015-2016.

romorantin-usr-klf-aff

Après une fin d’année difficile, le Champion en titre a repris sa marche en avant, profitant d’un calendrier favorable face à des adversaires de bas de classement. USR Futsal n’a fait qu’une bouchée d’un Romorantin Futsal Club trop diminué pour rivaliser. Les partenaires de l’international Chereau ont réalisé l’un des cartons de la journée (15-3) et mettent un pied et demi en Final 5, s’assurant ou presque de pouvoir défendre leur titre en fin de saison. Château-Renault devrait y retrouver le leader invaincu de la poule après sa victoire record en KLF (22-8) face à Bracieux Futsal. Le Mans Futsal n’a plus besoin que d’un nul lors des trois dernières rencontres pour valider une première participation aux phases finales. A noter que Sadok, très en vue lors de match,  prend la tête du classement des buteurs avec 19 réalisations. Une formalité pour la formation sarthoise qui évolue un ton au-dessus de ses adversaires cette saison. Enfin, dans une rencontre à suspense et devant des tribunes bien garnies, l’AJA Futsal a dominé à l’arrachée un concurrent direct au podium. Aulnay, en s’imposant 3-2 dans les tous derniers instants, remporte une victoire précieuse qui lui offre deux points d’avance sur l’ASO Futsal. La prochaine journée qui se déroulera le 5 mars à Romorantin promet beaucoup avec deux duels à distance pour le Final 5 : ASO Futsal – Le Mans Futsal et USR Futsal – AJA Futsal.

Côté sud, moins de but mais plus de suspense. Rencontre phare de cette journée de KLF, le choc entre Vauvert Futsal et le Fc Saint-Gilles a offert une très belle partie à l’issue de laquelle les deux équipes repartent dos à dos (4-4). Si Vauvert a ouvert les hostilités très rapidement, Malyh et sa bande vont répondre dans la foulée et virer en tête à la pause (2-3). S’appuyant sur un Benoit en forme, le vainqueur de la Coupe AFF pense avoir fait le plus dur en menant d’un but à une minute de la fin, mais il était dit que St-Gilles resterait invaincu encore une fois avec une égalisation juste avant le coup de sifflet final. L’autre opposition de l’après-midi a offert tout autant de spectacle. Habitué aux départs sur les chapeaux de roue, cette fois Puget se fait surprendre par son hôte et est mené 3-1 à la mi-temps malgré une ouverture du score. Les Varois vont revenir grâce à Fazzalaro et Contiginani mais l’expérience des Flashmen, à l’image d’un Meilhac efficace, va finir de faire la différence dans une fin de match riche en buts (5-6). Succès important de Rodilhan qui conserve ses chances de Final 5 avec le nul de Vauvert.

7ème journée Kappa Ligue Futsal

USR Futsal – Romorantin FC : 15-3 (5-3)
Le Mans futsal – Bracieux Futsal : 22-8 (9-5)
AJA futsal – ASO Futsal : 3-2 (1-2)
Vauvert Futsal – FC Saint-Gilles : 4-4 (2-3)
Puget Futsal – Flash Futsal : 5-6 (1-3)

  •   
  •   
  •