affiche-Futsal-sologne-cup-2016

L’Equipe de France à Sologne Futsal Cup 2016

L’Equipe de France à Sologne Futsal Cup 2016

Pour la quatrième fois en cinq ans, l’Equipe de France de Futsal AFF sera présente à la Sologne Futsal Cup 2016 à Romorantin (41) dans le cadre d’un nouveau stage après Gémozac il y a plusieurs semaines maintenant. Un rendez-vous qui s’annonce intense pendant deux jours de compétition dans la capitale solognote.

affiche-Futsal-sologne-cup-2016

Pour sa 9ème édition, la Sologne Futsal Cup accueillera une nouvelle fois la sélection nationale AFF pour deux rencontres amicales face à la sélection Turque samedi et dimanche 13 et 14 février 2016 à Romorantin. Habituée de ce déplacement en terres solognotes, l’Equipe de France devrait se sentir chez elle face à un adversaire qu’elle n’a jamais rencontré. Après la Belgique, l’Italie, la Somalie et le Maroc, place à la Sélection Turque pour un match de gala qui devrait ravir les supporters présents dont une grosse communauté franco-turque. Cette double confrontation devrait permettre au staff tricolore d’avancer la structuration du groupe France et d’observer de nouveaux éléments dans un contexte nouveau. Après les blessures de Mellot et Beatrix, c’est Chereau et Ben Hadou qui rejoignent la délégation tricolore, signant un retour en sélection pour les deux internationaux.

Outre les deux rencontres de gala, la Sologne Futsal Cup c’est avant tout deux jours de compétition et un tournoi senior notamment le samedi. Huit formations prendront part à la compétition cette année, avec des têtes d’affiche que sont le Remoulins Sport Futsal (30), Maritimes Futsal (17) ou Baule Futsal (45) qui viendront défier les équipes locales loir-et-chériennes. Une journée conviviale et spectaculaire assurée, surtout avec la nouvelle formule mise en place qui permet à toutes les formations de s’affronter dans un format plus équitable mais également riche en temps de jeu. Difficile de miser sur le prochain vainqueur de la SFC 2016.

Le dimanche sera consacré à la 4ème journée de l’Académie Futsal France. Les catégories cadets et juvenils des clubs d’Ouma 41, USR Futsal, Bracieux Futsal et Romorantin continuent à se livrer une belle bataille depuis le début de saison. Si Château-Renault reste leader dans les deux catégories, la lutte en Juvenils reste très serrée et nul doute que les oppositions proposées ce week-end devraient valoir le détour et offrir un beau niveau une fois encore.

Au programme :

Samedi :

10h00-18h0 : Tournoi senior
20h30 : Match de gala FRANCE – SÉLECTION FRANCO-TURQUE

Dimanche :

09h30-16h00 : 4ème Journée Académy Futsal France
17h00 : Match de gala FRANCE – SÉLECTION FRANCO-TURQUE

Entrée gratuite pour les Tournois Jeunes et Seniors
3€ l’entrée par match de gala
Buvette et animations sur place.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *