aso-aja-klf

CdF : les favoris sont au rendez-vous !

Peu de surprises en 1/8 de finale de la CdF de Futsal AMF où tous les favoris sont au rendez-vous ou presque. Le tirage au sort des 1/4 de finale aura lieu lors de la Sologne Futsal Cup ce week-end à Romorantin.

aso-aja-coupe-de-france-futsal aso-aja-coupe-de-france-futsal

Côté Sud, aucune surprise avec les présences au prochain stade des principales têtes d’affiche dont le tenant, qui s’est largement imposé. En effet, les vauverdois n’ont pas fait de détails face à une jeune formation héraultaise, trop limitée face à l’expérience locale. Malgré une grosse profondeur de banc, les partenaires de Calmel n’ont pu résister aux internationaux gardois. 3-0 après quatre minutes de jeu puis 7-0 à la mi-temps, le vainqueur 2015 a déroulé. En difficulté en KLF, Flash Futsal mise sur la Coupe de France pour rallier les finales nationales. Avec enfin un banc digne de ce nom, les nîmois ont logiquement dominé Puget Futsal, un adversaire qui leur a pourtant souvent posé des problèmes ces derniers temps. Dominateurs d’entrée de jeu, les Flashmen vont faire la course en tête sans jamais laisser un seul espoir de retour aux visiteurs qui s’inclinent 2-8. Vauvert et Rodilhan ont été rejoints par le FC St-gilles, qui n’a pas eu besoin de forcer pour passer l’obstacle du Futsal Marguerittois (5-0). Les quatre clubs sudistes qualifiés sont : Remoulins, Vauvert, Rodilhan et Saint-gilles.

Le-mans-monthondon-coupe-de-france-futsal-aff

Au nord, deux cartons et deux rencontres serrées. Prévisible, le net succès du Mans face à Monthodon, l’un des petits poucets de la compétition, a pourtant mis du temps à se confirmer. Mais une fois la machine verte mise en route, les Sarthois ont évolué deux niveaux au-dessus de courageux tourangeaux, biens décidés à sauver l’honneur. Victoire sans appel 15-3. Même scénario pour le finaliste de la dernière édition, USR Futsal, qui connait un bon début d’année 2016. Pressant sans cesse la formation de Taymate Blois amputée de pièces maîtresses, Château-Renault a très vite pris le large au score, soignant son réalisme offensif. Maladroit dans le dernier geste et subissant les multiples assauts du Champion de France, les blésois sortent de la coupe non sans avoir tout tenté pour trouver la faille (16-0).

usr-taymate-futsal-coupe-de-france-aff
Les deux dernières rencontres ont offert toujours autant de spectacle mais surtout plus de suspense. Rencontre phare des 1/8 de finale, le choc ASO Futsal – AJA Futsal a tenu toutes ses promesses entre deux formations très proches. Après un court round d’observation, c’est Aulnay qui ouvre le score par son goaléador local Giraud et conserve cette avance jusqu’à la pause. La seconde période sera beaucoup plus riche en buts. Si les bleus creusent l’écart d’entrée de deuxième mi-temps, Orléans va répondre (2-1, 2-2, 3-2, 3-3). La fin de match est très intense, avec plus de travail pour la paire d’arbitre Rémy-Leabeau toujours aussi efficace, et le portier de l’AJA se montre à son avantage en enchainant parades sur parades. Mais à force de subir, les charentais vont craquer dans les dernières minutes, usés physiquement par la débauche d’énergie (4-3, puis 5-3). ASO Futsal revient de loin mais se qualifie.

Enfin, pour conclure cette belle journée de futsal dans le confortable gymnase de La Ferté-Imbault, le Romorantin Futsal Club et le Touskarot Futsal vont offrir une orgie de buts dans un scénario rocambolesque. Les franciliens annoncent la couleur dès l’entame de match, mais en deux minutes Romorantin répond et prend l’avantage…avant de concéder un cinglant 5-0 qui permet à Touskarot de mener 6-2 à la pause. Au retour des vestiaires, les deux formations se rendent coup pour coup pendant dix minutes, Gagui et Deschamps agrémentant le score de part et d’autre. Puis les solognots vont donner un coup d’accélérateur en infligeant à leur tour un 7-0, rédhibitoire pour les parisiens qui ne s’en relèveront pas. Grosse surprise au final avec la qualification du RFC face à une formation annoncée comme outsider de la compétition.

romorantin-touskarot-coupe-de-france-futsal

Résultats 1/8 de finale Coupe de France AMF :

Monthodon Futsal – Le Mans Sarthe Futsal : 3-15
USR Futsal – Taymate Futsal : 16-0
ASO Futsal – AJA Futsal : 5-3
Romorantin FC – Touskarot Futsal : 11-8
Futsal St-Gilles – Futsal Margueritois : 5-0
Vauvert futsal – Province Cathare Futsal : 16-1
Flash Futsal – Puget Futsal : 8-2

Clubs qualifiés pour les 1/4 de finale :

– Le Mans Sarthe Futsal
– USR Futsal
– ASO Futsal
– Romorantin Futsal Club
– Futsal Club St-Gilles
– Vauvert Futsal
– Flash Futsal
– Remoulins Sport Futsal