1/8 de Finale Coupe de France ce samedi !

Beau week-end en perspective avec les 1/8 de finale Coupe de France de Futsal AMF ce samedi 6 février. La compétition rentre dans sa dernière ligne droite avec les 16 derniers rescapés qui espèrent tous soulever le trophée et succéder à Vauvert Futsal au mois de juin prochain. Toujours en lice les gardois auront fort à faire pour conserver leur titre.

affiche-coupe-de-france-amf

Les champions en titre devront en effet se méfier d’une formation héraultaise de Province Cathare Futsal qui a tout misé sur la Coupe de France cette saison. Un choc de style entre une formation vauverdoise expérimentée et une équipe visiteuse très jeune et fougueuse, qui pourrait être spectaculaire. Favori de la compétition à la vue de sa forme du moment en Kappa Ligue Futsal, le FC Saint-Gilles dispose des arguments pour mettre fin au beau parcours du Futsal Marguerittois qui enchaîne les exploits. Un de plus ce week-end ? Enfin, le plateau sud sera conclu par l’opposition la plus ouverte sur le papier, entre Flash Futsal et Puget Futsal. Au coude à coude en KLF, les deux formations sont très proches et difficile de pronostiquer un vainqueur. Cela devrait dépendre des effectifs présents notamment du banc de Rodilhan qui sonne creux ces dernières semaines.

Le plateau Nord sera également très attractif avec des oppositions prometteuses. Si Le Mans Sarthe Futsal parait grand favori face au petit poucet Monthodon Futsal, chacun sait que sur un match sec tout est possible. Malgré tout, les sarthois devraient s’appuyer sur leurs deux nouveaux internationaux (Sadok et Beatrix) pour passer l’obstacle tourangeaux. Le derby centréen entre USR Futsal et Taymate Futsal risque d’être quand à lui spectaculaire. Finaliste de la compétition, le Champion de France veut une nouvelle fois tout rafler cette saison et compte sur ses deux appelés en Equipe de France (Martin et Chereau – qui remplace Mellot blessé) pour faire la différence. Blois et ses artilleurs longue distance ont de quoi riposter, mais cela sera-t-il suffisant ?  Principal choc de l’après-midi, le duel ASO Futsal-AJA Futsal, deux formations de KLF en lutte pour le Final 5 promet une rencontre incertaine à l’image du dernier affrontement (7-7). Engagée dans une lutte acharnée pour une qualification au Final 5, les deux formations ne négligeront pas cette compétition qui peut également leur ouvrir les portes des finales nationales et de l’Europe. L’Europe justement, Romorantin l’a connu déjà par le passé à deux reprises et aimerait bien y regoûter. Pour cela, il faudra éliminer un prétendant affiché au dernier carré avec la formation francilienne de Touskarot Futsal et son international Gagui. Forts de leur succès probant dans le Loiret, les RFC Boys comptent bien jouer leur va-tout sur un match pour accéder au tour suivant, ce qui serait une première pour le club depuis 2008.

A noter que la Coupe de France de Futsal AMF est un autre moyen d’atteindre la Coupe d’Europe (UEFs Cup 2017) pour les clubs hexagonaux avec deux places qualificatives pour le vainqueur et le finaliste. L’encadrement de l’Equipe de France devrait profiter de cette journée pour observer les joueurs convoqués pour la Sologne Futsal Cup, mais également le potentiel actuel et le développement tactique des clubs hexagonaux.

Gymnase Municipal –  La Ferté-Imbault (41)
13H00 : Monthodon Futsal – Le Mans Sarthe Futsal
15H00 : USR Futsal – Taymate Futsal
17H00 : ASO Futsal – AJA Futsal
19H00 : Romorantin FC – Touskarot Futsal
Gymnase Municipal – St-Martin de Crau (13)
11h00 : Futsal St-Gilles – Futsal Margueritois
13h00 : Vauvert futsal – Province Cathare Futsal
15h00 : Flash Futsal – Puget Futsal
  •   
  •   
  •