alcaraz-equipe-de-france-futsal-amf-aff

Le groupe France pour le stage à Romorantin connu !

Le groupe France pour le stage à Romorantin connu !

L’encadrement national a dévoilé le groupe France pour le stage à Romorantin (41) dans le cadre de la Sologne Futsal Cup 2016 les 13 et 14 février prochains. Une sélection qui évolue dans le cadre du travail de fond mis en place par la direction technique nationale.

alcaraz-equipe-de-france-futsal-amf-aff
Alcaraz avait du s’employer face au Maroc lors de la Sologne Futsal Cup 2014

Trois mois après Gémozac où l’Equipe de France de Futsal s’était rendue pour un stage intensif et deux rencontres amicales, le duo Cariat – Ouanane a convoqué dix joueurs pour le rassemblement prévu les 13 et 14 février 2016 à Romorantin, organisateur de la 9ème édition de la Sologne Futsal Cup. Peu de têtes inconnues au niveau international si ce n’est Karim Sadok et Allan Beatrix qui valident une première partie de saison plus que réussie de la part de leur club, Le Mans Sarthe Futsal, solide leader de Kappa Ligue Futsal Nord. Logique. Pour le reste, Chiari et Ben Mohamed récoltent les fruits de leur bonne prestation lors de la Latina Cup en Italie en décembre où les deux vauverdois s’étaient montrés à leur aise et de la forme du moment (Ben Mohamed est meilleur buteur du vainqueur de la coupe de France). Les cadres sont de retour avec la présence du capitaine El Majdoub, toujours aussi précieux  pour sa vision du jeu et son professionnalisme, Martin, important dans la cohésion de groupe en point d’ancrage offensif ou tout simplement comme finisseur ou encore Amzil et sa technique au-dessus de la moyenne. Sans oublier le duo de portiers expérimentés Alcarza-Granjon. Élu meilleur joueur de la la Latina Cup, Granjon réalise un bon début de saison, tout comme son homologue gardois qui est davantage mis à rude épreuve cette année dans une poule de KLF serrée.

Alliance d’expérience et de jeunesse, toujours empreinte de nouveauté, la Sélection Nationale semble équilibrée sur le papier et prête à bien travailler au cours d’un week-end qui s’annonce encore une fois chargé. Outre les séances techniques et tactiques habituelles, l’équipe de France affrontera par deux fois la Turquie pour une double opposition inédite. Les tricolores qui espèrent toujours pouvoir s’envoler pour la Russie et y défie les meilleures nations européennes dans le cadre de l’Eurofutsal 2016*, continuent leur travail de fond. Revue d’effectif, développement d’un jeu collectif, amélioration des connaissances tactiques et perfectionnement techniques sont au programme à chaque rassemblement pour permettre à chaque international de progresser. A la vue des dernières sorties, le système fonctionne, avec un réservoir de plus en plus important et performant, très utile pour répondre aux blessures et indisponibilités qui marquent la vie de groupe.

Liste de la Sélection Nationale AFF – Sologne Futsal Cup 2016

  • GRANJON Clément (Futsal Colfontaine-hornu)
  • ALCARAZ Sébastien (Vauvert Futsal )
  • SADOK Karim (Le Mans Sarthe Futsal)
  • BEATRIX Allan (Le Mans Sarthe Futsal)
  • MARTIN Mickael (USR Futsal)
  • EL MAJDOUB Youssef (Futsal Colfontaine-hornu)
  • CHIARI Andréa (Vauvert Futsal )
  • BEN MOHAMED Walid (Vauvert Futsal )
  • AMZIL Khalid (Futsal Colfontaine-hornu)
  • MELLOT Christopher ( USR Futsal)
NB : Liste soumise à changement en cas de blessures éventuelles.

*La France n’a pas encore totalement bouclé son budget et recherche encore des partenaires pour finaliser sa participation à la compétition.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *