6ème journée de Kappa Ligue Futsal

Avec cinq rencontres au programme et quelques chocs, la 6ème journée de Kappa Ligue Futsal devrait offrir du spectacle ce samedi 23 janvier 2016.

kappa-ligue-futsal-j3

Après une phase aller riche en surprises et en buts, place à la deuxième partie de saison avec la 6ème journée de Kappa Ligue Futsal ce week-end. Leader invaincu avec quatre victoires au compteur, le Futsal Saint-Gilles dispose d’une belle marge face à ses concurrents directs. Meilleure attaque de la poule, ils défient Flash Futsal, la moins bonne défense dans une rencontre qui sent la revanche. Malmenés en championnat, les Flashmen ont mieux terminé l’année et comptent bien redresser la barre en 2016 pour atteindre leurs objectifs. Rodilhan n’a plus de joker et doit s’imposer.

L’autre affiche au Sud oppose Vauvert Futsal, qui accueille la journée, au Puget Futsal, surprise de la compétition. Les varois ne pointent qu’à deux longueurs de leurs adversaires du jours et espèrent continuer à jouer un rôle d’outsider dans une poule où le leader a fait le trou. De son côté, l‘IGP Vauvert est obligé de s’imposer à domicile pour conserver ses chances d’accession au Final 5 de fin de saison. L’expérience internationale de son noyau de joueurs devrait être la clé de cet affrontement face à une formation qui ne lâche rien.

 

kappa-ligue-futsal-j6

Intraitable depuis trois mois, le Mans Sarthe Futsal a pris le pouvoir en KLF Nord. Lancés sur une série de quatre succès consécutifs, les sarthois s’imposent comme les favoris de la poule, s’appuyant sur une défense de fer, et un jeu collectif bien huilé. Les hommes du président Rousseau doivent toutefois faire attention à la concurrence qui ne pointe qu’à un point. Une défaite face à l’AJA Futsal conjuguée à des victoires d’Orléans et Château-Renault, et Le Mans tomberait du podium ! Avec la possibilité de s’offrir le fauteuil de leader en cas de succès, Aulnay dispose d’un surcroit de motivation qui pourrait lui permettre de faire tomber son adversaire, une première depuis septembre… Derrière, le Champion AFF se doit de mettre fin à une série de deux revers consécutifs.

De l’inédit pour USR Futsal, qui est pour l’instant éliminé dans la course à sa propre succession. Les coéquipiers de l’international Mellot comptent prendre les deux points face à un adversaire qui leur réussit plutôt en KLF. Mais ça c’était avant, avant que Château-Renault ne chute par deux fois et que dans le même temps Bracieux montre des progrès et conserve une chance de podium. Un derby passionnant en perspective. Enfin, ASO Futsal, actuel troisième, veut conforter sa place à domicile. En recevant la lanterne rouge, Romorantin Futsal, les protégés de coach Fakhri possèdent les arguments de leurs objectifs. Attaque de feu avec trois joueurs positionnés dans le Top 4 des meilleurs buteurs, Orléans partira largement favori face à la moins bonne arrière-garde de KLF. La jeune troupe solognote se rend dans le Loiret avec l’intention de faire au mieux et bousculer la formation locale comme lors du match aller. A noter qu’en lever de rideau du match entre l’ASO Futsal et Romorantin Futsal, un match du championnat régional féminin (Orléans-Romorantin) sera organisé.

Une journée de Kappa Ligue Futsal qui sera le dernier rendez-vous avant la publication de la liste de la Sélection Nationale Française de Futsal AFF pour les 13 et 14 février 2016.

 

KLF NORD – J6 (Orléans – 45)

13h30 : Bracieux Futsal – USR Futsal

15H45 : AJA Futsal – Le Mans Futsal

19H30 : ASO Orléans – Romorantin Futsal Club

KLF SUD – J6 (Vauvert – 30)

14h00 : Flash Futsal – Futsal St-Gilles

16h00 : Puget Futsal – IGP Vauvert Futsal

  •   
  •   
  •