Coupe du Gard : une finale inédite

Les affiches des demi-finales de la Coupe du Gard 2016 ont tenu toutes leurs promesses avec deux belles oppositions qui vont offrir une finale inédite entre Flash Futsal et le Fc Blues.

blues-vauvert-coupe-du-gard

FC Saint-Gilles – Flash Futsal : 4-5 (0-2)

Le choc annoncé entre Flash Futsal et le FC St-Gilles, deux équipes engagées en Kappa Ligue Futsal et favorites de la compétition, était bien au rendez-vous. Victorieux sur le fil 5-4 du leader de KLF, Flash Futsal se hisse en finale et s’offre une belle performance. A domicile et leader invaincu en KLF, le Futsal St-Gilles partait favori malgré l’absence de cadres. En face, Flash Futsal pouvait enfin compter sur un banc garni pour défendre au mieux ses chances. La première partie de rencontre est très fermée avec deux formations qui se connaissent par cœur et se livrent peu. Il faut attendre la 13ème minute pour voir les visiteurs débloquer le score par Robert (0-1). Pas assez efficaces dans le derniers gestes, les partenaires de Mouhim vont se faire punir une seconde fois juste avant la pause (0-2). Si Azizi remet d’entrée ses partenaires dans la course (1-2), le sursaut est de courte durée puisque les Flashmen creusent l’écart en cinq minutes avec deux nouvelles réalisations (1-4). Mais les locaux vont donner un coup d’accélérateur dans le money-time. Azizi signe un triplé et permet aux siens de recoller, tout se joue dans la dernière minute (3-4). Finalement les internationaux Bensaid (pour St-Gilles) et Robert (pour Flash) vont prendre les choses en main et s’annihiler (4-5). Flash Futsal file en finale avec l’espoir de conquérir un nouveau trophée.

Vauvert Futsal IGP – FC Blues : 4-7 (1-3)

Pas de round d’observation dans cette rencontre puisque les locaux ouvrent la marque dès les premières secondes par Yamani D. et annoncent la couleur. Pas de quoi abattre leurs adversaires qui vont vite répondre par Oummani (6′) et Firhi (7′) et prendre la direction de la rencontre (1-2). Incapables de tromper le dernier rempart visiteur, les vauverdois vont rester muets jusqu’à la pause, à l’inverse du FC Blues, qui va creuser l’écart au quart d’heure de jeu (1-3). C’est donc avec un avantage de deux buts que les joueurs du coach Vernettes entament la seconde période. Les Blues restent sur la dynamique de la première mi-temps et prennent le large au tableau d’affichage. En quatre minutes Firhi rajoutent deux buts et tue tout suspense (1-5). Mais c’est mal connaitre le caractère des protégés du coach Kaddouri, qui sortent de leur léthargie et enchainent les réalisations. Il reste cinq minutes à jouer et Vauvert ne pointe qu’à un but (4-5). Un de trop car Chauvet fait le break définitif et offre une première finale au FC Blues (4-7).

La finale de la Coupe du Gard se disputera le 4 février prochain à Vauvert.

  •   
  •   
  •