Académy Futsal France : USR Futsal en tête à mi-parcours !

Après les trois premières journées de l’Académy Futsal France, USR Futsal est en tête des deux catégories, confirmant ses titres de 2015. Mais la saison est encore longue et la lutte plus serrée cette année.

academy-futsal-france-j3

Si la date n’était malheureusement pas la plus propice à la présence d’effectifs complets, la 3ème journée de l’Académy Futsal France qui s’est déroulée ce dimanche à Romorantin a tout de même connu un beau succès avec une cinquantaine d’enfants. Chez les Juvenils, le championnat est vraiment passionnant. Avec jamais plus de deux buts d’écart entre deux équipes, la poule est très serrée. Toutes les formations se sont inclinées au moins une fois ce dimanche, même le leader castelrenaudais. Le ton avait été donné par l’affrontement initial entre Bracieux et Romorantin qui se solde par une victoire à l’arrachée des visiteurs (2-1), la seule de la journée pour les protégés de coach Edouard. A l’inverse, n’ayant connu que la défaite depuis le début de saison Romorantin va enfin ouvrir son compteur victoire face à Ouma 41 (5-3), avant de s’incliner de justesse contre USR Futsal dans un match renversant et spectaculaire (5-6). USR Futsal, toujours aussi efficace défensivement, s’est tout de même fait surprendre (1-2) par Ouma 41 pour son entrée en lice. Prif au vif, le champion en titre n’a jamais réussi à renverser la vapeur face à de jeunes blésois qui les suivent de près au classement avec seulement deux points de retard. Une poule ultra serrée où le titre n’est pas encore acquis et la suite de la compétition promet encore d’intenses oppositions. Côté buteurs Mathéo (14) conserve la tête, même si Djibril (11) revient bien. A noter que Martin (8) de Romorantin fait un beau rapproché.

Academy Futsal France

En cadets, USR Futsal est bien parti pour se succéder à lui-même. Avec douze longueurs d’avance sur Romorantin, Château-Renault ne devrait plus être rejoint d’ici la fin de saison même s’il reste encore beaucoup de points à prendre. Mais pour la première fois en un an et demi, les rouge et blanc ont connu autre chose que la victoire avec un nul 2-2 face à son dauphin et hôte du jour, Romorantin FC. Clôturant une très belle journée de futsal, l’opposition entre deux belles équipes a offert un spectacle digne des seniors avec un final épique. Après s’être incliné dans les dernières secondes lors de la 2ème journée, le RFC a concédé le nul dans les tous derniers instants face à un adversaire qui décidément de lui réussi pas. L’expérience du champion a sans doute fait la différence. A l’instar des Juvenils, les rencontres furent souvent très serrées. Bracieux, avec un nul et deux défaites complète le podium non sans avoir bousculé les deux équipes qui le précède au classement. Enfin,  Ouma 41 a joué plus que le rôle d’un faire-valoir avec le même bilan que Bracieux Futsal. Les jeunes blésois, qui intègrent pour la première fois la compétition, ont démontré de belles choses techniquement. Le duo Enzo (35) et Cissé (12) domine largement le classement des buteurs avec en chasse quatre joueurs de Romorantin et deux de Bracieux.

Academy Futsal France

3ème Journée : 27/12/2015 – Romorantin (41)

Résultats Juvenils
Bracieux Futsal – Romorantin FC : 2-1
Bracieux Futsal – USR Futsal : 1-3
Romorantin FC – Ouma 41 : 5-3
Ouma 41 – USR Futsal : 2-1
Ouma 41 – Bracieux Futsal : 3-2
USR Futsal – Romorantin FC : 6-5

Résultats Cadets
USR Futsal – Romorantin FC : 2-2
Ouma 41 – Bracieux Futsal : 3-3
Romorantin FC – Ouma 41 : 3-2
Bracieux Futsal – USR Futsal : 2-4
Ouma 41 – USR Futsal : 2-6
Bracieux Futsal – Romorantin FC : 3-5

  •   
  •   
  •