La Russie Championne d’Europe Féminine

Après la Belgique chez les U21, c’est au tour de la Russie de s’offrir le sacre continental chez les féminines. Jamais inquiétées les russes ont dominé la compétition devant la République Tchèque et la Catalogne.

russie championne europe

Si les espoirs russes sont passés complètement à travers de leur Euro, ce n’est pas le cas des filles qui ont évolué un niveau au-dessus de leurs adversaires.  Dès son entrée en lice, la Russie marque un grand coup avec une victoire claire et nette 5-0 face à son futur dauphin européen. Imperméable défensivement avec un très bon dernier rempart, la sélection moscovite a impressionné dans ce domaine avec un seul petit but encaissé en quatre rencontres ! Du jamais vu à ce niveau de compétition.

En plus de la meilleure attaque, la Russie possède également l’attaque la plus prolifique avec 44 réalisons, soit une sacré moyenne, devançant d’un petit but la République Tchèque. Les tchèques justement, ont rapidement oublié cette entame ratée en enchaînant trois victoires consécutives dont la plus importante pour le gain de la deuxième place face à la Catalogne. A égalité de point au coup d’envoi les deux formations ont offert un grand match de futsal où les locales ont longtemps résisté, soutenue par leur chaud public catalan. Mais la rigueur tchèque a fini par faire la différence en fin de rencontre. Les ibères doivent se contenter de la dernière marche du podium, un peu décevant pour le favori du tournoi.

russie championne europe

Derrière, les Pays-Bas se sont accrochés, mais manquaient de profondeur de banc pour lutter sur la longueur d’une rencontre. Les fins de match ont souvent été difficiles pour les bataves, qui ont tout de même donner du fil à retordre à la Catalogne notamment. Enfin, l’Italie termine en queue de classement, bonne dernière et de loin. Les transalpine n’avait clairement pas le niveau avec 90 buts encaissés sur les quatre rencontres disputées.

Galerie photos de la compétition

  •   
  •   
  •