CDF : Tirage au sort des 1/8 de finales !

Le tirage au sort des 1/8 de finales, qui auront lieu le 6 février 2016, a été effectué ce samedi lors de la Coupe Latine, où la France s’est inclinée en finale. Peu de chocs entre équipes de KLF si ce n’est deux affiches ouvertes : Aulnay-Orléans et Puget-Rodilhan.

tirage-au-sort-coupe-de-france-de-futsal-aff

Après avoir impressionné lors du tour précédent, Touskarot Futsal compte bien continuer son parcours si bien entamé. S’appuyant sur son international Gagui la formation francilienne a évité une tête d’affiche avec le Romorantin Futsal Club en difficulté en Kappa Ligue Futsal. Lanterne rouge de la poule nord, l’équipe solognote n’a plus que la Coupe Nationale pour espérer atteindre les finales nationales. Autre prétendant au dernier carré, le finaliste de la saison précédente, USR Futsal, qui a tiré le petit poucet de la compétition pour un derby fort intéressant. Blois, qui a du s’employer pour éliminer le FC Gauchetières affrontera un adversaire d’un autre calibre soucieux de faire le doublé, manqué de si peu en juin dernier. Toujours dans la partie Nord, Le Mans Sarthe Futsal peut remercier la main du président italien avec un tirage abordable. Les tourangeaux de Monthodon Futsal, qui découvre la compétition, vont de suite toucher à ce qui qui se fait de mieux cette année dans l’hexagone. Match déséquilibré sur le papier, mais la coupe réserve toujours des surprises. Enfin, le choc des 1/8 au Nord, AJA Futsal – ASO Futsal. Auteurs d’une rencontre spectaculaire 7-7 en championnat, les deux clubs visent plus loin que ce tour et mettront tous leurs efforts pour atteindre le stade suivant de la compétition.

Saint-Martin de Crau accueillera les rencontres du sud le 6 février 2016. Décidément un début de saison qui ne sourit pas pour les Flashmen. Dernier de la poule Sud, Flash Futsal affrontera Puget Futsal pour un nouveau duel serré où les deux formations sont à un partout pour le moment. Une élimination à ce stade de la coupe de France serait une première pour Rodilhan. Tirage semble-t-il plus clément pour Saint-Gilles et Vauvert qui s’évitent. Le leader sudiste sera opposé au Fc Marguerittois, club de division honneur gardoise, qui jouera son va-tout face à une grosse cylindrée dans un derby qui pourrait offrir une surprise. St-Gilles est prévenu. Tenant du titre, le Vauvert Futsal peut s’estimer heureux, même si Pays Cathare Futsal ne viendra pas en victime. Les héraultais savent que la tâche s’annonce difficile face à l’armada d’internationaux du dernier vainqueur national, mais sur un match, tout est possible. Enfin, le Remoulins Sport Futsal profite du forfait pour accéder aux 1/4 de finale sans jouer.

1/8 de finale Coupe de France de Futsal AMF

Touskarot Futsal / Romorantin Fc
Futsal St Gilles / Marguerittes FC
Taymate Blois / USR Futsal
Flash Futsal / Puget futsal
AJ Aulnay Futsal / AS Orléans Futsal
Vauvert Futsal/ Province Cathare Futsal
Monthodon Futsal / Le Mans Sarthe Futsal
Remoulins / exempt

  •   
  •   
  •