conference-de-presse-coupe-latine-futsal-france

XIIIème Coupe Latine AMF

XIIIème Coupe Latine AMF

C’est dans la très belle enceinte du Palais des Sports d’Imperia que la XIIIème Coupe Latine AMF se déroulera ce samedi 19 décembre. Accueillie cette année par l’Italie et la FIFs, la Coupe Latine 2016 regroupe quatre nations, Italie, El Savaldor, Monaco et France qui s’affrontent dans un format Final Four.

affiche latina cup 2015«Ce un grand honneur d’accueillir dans notre ville le retour de la Coupe Latine, un événement qui depuis 16 ans est très apprécié et que nous voulons faire revivre à Imperia concède le responsable des Sports, Simon Vassallo. Je crois que la qualité du Palais des Sports prouve une fois de plus qu’il peut être l’attraction pour de nombreux sports et un joyau dans le paysage sportif non seulement pour notre ville, mais de toute la région. La réfection récente du parquet a permis d’organiser cet événement pour plaire aux fans de la discipline ».

 «Pour nous, en tant que Fédération, il est un honneur d’avoir organisé un trophée majeur comme la Coupe Latine en Italie. C’est un évènement important de l’agenda du futsal AMF, parrainé par l’Association Mondiale de Futsal. Nous aurons un plateau de choix, avec, en plus de la participation de l’équipe nationale italienne, la Principauté de Monaco, la France et le Salvador. Cela me rend très fier de revenir dans cette région, après de nombreuses années d’absence  » ajoute le président de la Fédération Italienne de Futsal, Axel Paderni.

Régulièrement présente à la Coupe Latine depuis sa création, la France ne pouvait manquer un tel évènement. Le pôle sportif et la direction technique nationale ont du réagencé l’agenda national (5ème journée de la Kappa Futsal Ligue repoussée) pour permettre à une élection nationale tricolore d’être présente et de faire honneur à cette invitation. Afin de marquer davantage encore les liens d’amitiés très proche entre les fédérations italiennes et françaises de futsal AMF, le tirage au sort des 1/8 de finale de la Coupe de France de Futsal AMF sera effectué lors de la Coupe Latine par le président italien, M. Axel Paderni.

Programme XIIIème Coupe Latine AMFconference-de-presse-coupe-latine-futsal-france

11H45 : Cérémonie d’ouverture

12H00 : Italie – Principoté de Monaco

14H00 : France – El Salvador

16H00 : Match de démonstration catégorie Open Atletico ma non troppo – Diversamente Barca

17H00 : Finale 3°-4° place

19H00 :  Finale

21H00 : Remise des récompenses et cérémonies de clôture

http://www.fifs.it

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *