affiche-championnat-europe-futsal-feminin

Jour J pour le Championnat d’Europe Féminin

Jour J pour le Championnat d’Europe Féminin

Après les U21, place au Championnat d’Europe Féminin qui s’annonce tout aussi indécis et débute aujourd’hui dans la très belle enceinte de Santa Coloma de Farners en Catalogne. Cinq nations prennent part à la compétition qui se terminera vendredi.

Après l’accueil du Pré-Mundial 2015 il y a quelques mois, le Pavello Els Saioners de Santa Coloma de Farners sera à nouveau l’hôte de rencontres de haut niveau avec le Championnat d’Europe Féminin 2015. Catalogne, Italie, Pays-Bas, Russie et République Tchèque vont donc s’affronter pendant une semaine pour le sacre continental. Vainqueur à quatre reprise de la compétition, la Russie arrive en Espagne avec le rôle de favori, mais attention à la déconvenue à l’instar de la sélection U21 qui est passée complètement à côté de son Eurofutsal. Tenante du titre à domicile, la République Tchèque possède les armes pour conserver son trophée, s’appuyant sur des joueuses expérimentées qui restent sur un sacre européen et un podium mondial, rien que ça ! Derrière, toujours placée mais jamais victorieuse, la Catalogne peut très bien rafler la mise. Le tour de la jeune formation catalane est sans doute venue, avec des joueuses en progression constante depuis plusieurs années avec un jeu axée sur la vitesse d’exécution. La sélection locale ne devrait pas être loin du titre lors du décompte final, avec l’appui de son public fidèle et bruyant.
Cinquième du dernier Championnat d’Europe Féminin derrière la France (qui espère être présent lors de la prochaine édition), l’Italie est toujours présente dans les phases finales mondiales ou européennes. Mélange de jeunesse et d’expérience, la sélection transalpine devrait jouer plus qu’un rôle de faire valoir dans la compétition. Enfin, grande première pour les Pays-Bas pour qui n’ont jamais pris part à un euro féminin. Beaucoup d’inconnu pour cette équipe dont on ne connait pas vraiment le niveau de jeu et qui pourrait être le trouble-fête du tournoi. Culturellement toujours très douées en futsal, les bataves ont de quoi surprendre dans un rôle d’outsider qui leur vont bien.

Résultats et vidéos sur www.futsal.cat

 

affiche-championnat-europe-futsal-feminin