eurofutsal U21 futsal france

Eurofutsal U21 : 1/2 finales ouvertes !

Eurofutsal U21 : 1/2 finales ouvertes !

Après trois jours de compétitions et une phase de poules à surprises, l’Eurofutsal U21 offre un dernier carré très ouvert où il est difficile de fournir le prochain Champion d’Europe. Si la Belgique semble évolué un ton au-dessus de son adversaire du jour, le Kazakhstan, l’opposition Catalogne-République Tchèque s’annonce très serrée pour une place en finale.

eurofutsal U21 futsal france

Dans un groupe « A » décousu, la République Tchèque termine invaincue avec deux victoires en deux rencontres. Le plus dur a été fait lors du match d’ouverture face à la Russie, où le cours succès tchèque (4-3) ouvrait la porte des demies. La bataille fut très rude, et la rencontre s’est joué en fin de match avec une rotation trop juste côté russe. D’ailleurs les hommes de moscou vont payer cher cette entame manquée, avec un lourd revers (1-9) face au Kazakhstan ! Énorme surprise dans cette poule où l’un des favoris au titre est éliminé. Avec deux défaites au compteur, la Russie jouera la 5/6ème place. Tout heureux de s’être qualifié la veille, les Kazakhs n’ont sans doute pas eu le même état d’esprit lors du match face à la République Tchèque. Ils s’inclinent logiquement 7-1 dans un match où le coach tchèque à largement ouvert son banc.

Tout s’est également décidé dès le premier affrontement de la poule entre le pays hôte, la Catalogne, et la Belgique gros outsider. Incapables de se départager à l’issue du temps réglementaire (3-3), c’est la séance de tirs au but qui offrira la victoire aux Belges, qui s’offrent ainsi la première place du groupe. Pourtant, les deux sélections ont eu leur moment fort avec la possibilité de faire le break dans une rencontre d’un très bon niveau et très engagée. Troisième de sa poule, l’Italie a enchainé deux revers dont une leçon (3-11) face à l’aisance technique flamande. Moins expérimentée que ces deux places fortes du futsal continental, la jeune sélection transalpine ne disposait pas des arguments nécessaires pour contrer la force de frappe adverse.

Résultats

GROUP « A »
Czech Republic- Russia 4-3
Russia- Kazakhstan 1-9
Kazakhstan- Czech Republic 1-7

GROUP « B » 
Belgium – Catalonia 3-3 (3-2 pen)
Catalonia- Italy 5-1
Italy-Belgium 3 -11

10/12/2015
SEMIFINALS
10:00 Czech Republic – Catalonia 
11:30 Belgium – Kazakhstan

5th and 6th positions
13:00 Russia – Italy

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *