Académy Futsal : USR Futsal aux commandes !

Après la deuxième journée de l’Académy Futsal qui s’est déroulée le week-end dernier à Château-Renault, USR Futsal a pris les commandes dans les catégories Juvenils et Cadets. Encore une fois beaucoup de spectacle et une chaude ambiance étaient au programme !

marseillaise-academy-futsal-france
Une Marseillaise en hommage aux victimes du 13 novembre 2015

Le club hôte de ce deuxième rendez-vous de l’Académy Futsal France, ainsi que tous ses invités ont souhaité rendre hommage aux victimes des attentats parisiens en ouverture de journée. Une très belle marseillaise avec des enfants en cercle se tenant par les épaules. Un grand moment d’union et de fraternité qui fait du bien.

academy-futsal-france-j2b

Comme à chaque journée, l’Académy Futsal France rencontre un vif succès avec souvent de très belles rencontres à l’instar des deux premiers matches qui annonçaient parfaitement une journée de qualité. Chez les Juvénils, si USR Futsal prend la tête du classement, celui reste très serré avec des équipes très proches. En effet sur les six rencontres disputées, quatre se sont terminés avec un but d’écart maximum. La rencontre d’ouverte en est le parfait exemple avec un nul (1-1) entre deux prétendants au titre, USR Futsal et Bracieux Futsal. A domicile, Château-Renault peut compter sur un trio offensif Djbril-mathéo-Keylian qui fait souvent la différence dans les moments cruciaux. L’équilibre des forces en présence offre de belles oppositions.

Suite à ce nul, les rouge et blanc ont réussit à enchainer sur deux victoires, notamment sur l’ancien leader Ouma 41 (4-0), lui permettant de prendre deux points d’avance au championnat sur la formation blésoise. Ouma 41 qui a alterner le bon avec une large victoire d’entrée face à Romorantin, puis le moins bon avec deux revers (0-4 et 3-5). Blois peut se consoler avec les deux premières places du classement des buteurs avec Amine (13 buts) et Ylies (11 buts). Après une entrée en lice moyenne chez lui, Bracieux Futsal sort invaincu de ce second rendez-vous, avec un nul et deux victoires. Les minipiegosh font ainsi un rapproché au championnat et restent en course pour la victoire finale. Enfin, le Romorantin Futsal Club ferme la marche avec toujours aucune victoire au compteur. Pourtant les progrès sont là avec deux courtes défaites 2-3 et 3-4 face à USR Futsal et Bracieux Futsal, mais la jeunesse de l’effectif solognot a encore besoin de temps pour trouver la bonne carburation. Peut-être que la 3ème journée prévue le 27 décembre à Romorantin sera l’occasion de glaner un premier succès.

academy-futsal-france-j2

Chez les plus grands, le leadership d’USR Futsal ne souffre d’aucune contestation, avec un parcours parfait de six victoires en autant de rencontres. Toutefois, les castelrenaudais ont été plus que bousculés par Romorantin qui s’incline un peu contre le cours du jeu (2-3) dans les derniers instants. Il faut dire que château-Renault peut s’appuyer sur un joueur hors norme dans sa catégorie, Enzo, qui a déjà inscrit 27 buts en six matches ! Après cette frayeur, les locaux ont déroulé face à Bracieux et Team Centre (8-1 et 6-1). La course à la deuxième place s’annonce plus serrée entre Romorantin et Bracieux. Défaits il y a un mois, les RFC Boys ont pris leur revanche et doublent au classement les braciliens, avec une attaque retrouvée (17 buts en trois rencontres). Profitant de la présence de cadres, Romo a pu rivaliser davantage. Bracieux a tout de même remporté le derby face à Team Centre, seconde équipe de Romorantin, dans un duel très serré et anémique en buts (2-1). Les partenaires de Jimmy ne pointent qu’à deux points du RFC et peuvent tout à faire croire à un inversement des positions. Orphelin de victoire, Team Centre reste coincé en queue de classement. Sur courant alternatif, l’inexpérimentée formation solognote est capable du pire comme du meilleur, mais devrait tout de même joué un rôle d’arbitre dans ce duel à trois chez les Cadets.

A noter qu’en clôture de cette belle journée, une rencontre du Championnat Future du Centre s’est déroulée. Le Romorantin Futsal Club s’est imposé 4-1 face à USR Futsal grâce à une ossature plus expérimentée que son adversaire. L’opposition fut toutefois assez équilibrée, même si au final le RFC mérite sa victoire la deuxième en deux rencontres après le succès initial face à Bracieux.

Résultats et classements

Classements buteurs Cadets

Classements buteurs Juvénils

  •   
  •   
  •