4ème Journée de KLF ce week-end !

Après la coupure internationale et le stage de l’Equipe de France à Gémozac, la Kappa Ligue Futsal reprend ses droits avec la 4ème journée de KLF ce week-end. Romorantin accueille le plateau Nord tandis que Saint-Gilles sera l’hôte de celui du sud.

Journée inégale sur le papier puisque les trois premiers affrontent les trois derniers. En effet, solide leader et seule équipe invaincue dans la poule Nord, USR Futsal défie l’ASO Futsal ce samedi 21 novembre à Romorantin. Sur la lancée de la participation de quatre joueurs au dernier rassemblement national, le Champion AFF partira avec les faveurs des pronostics avec une attaque en verve et une défense hermétique. En face, Orléans fera confiance au meilleur buteur de la compétition, Ousmane Sarr, récemment convoqué dans le groupe France. Cela sera-t-il suffisant pour faire tomber Château-Renault ? Pas sûr. Mais avant cette affrontement, le duel AJA Futsal – Bracieux Futsal ouvrira les débats dès 14h15. Défaits à domicile devant leur public, les Aulnaysiens comptent bien reprendre la marche avant, s’appuyant sur l’expérience internationale de Giraud et Dumont. Fort d’une défense qui ne laisse que peu d’opportunités à son adversaire, Aulnay possède tous les ingrédients pour venir chercher la victoire en terres solognotes. Mais attention à Bracieux, qui vient de remporter un derby et comptera sur un effectif plus étoffé qu’à l’accoutumée. Il devrait y avoir des buts entre ses deux équipes.
Enfin, l’après-midi se terminera avec une affiche inédite entre le club hôte, le Romorantin Futsal Club et Le Mans Sarthe Futsal. Lanterne rouge du classement avec trois défaites en trois matches, la jeune équipe locale aura fort à faire face à un adversaire en pleine ascension. Les sarthois restent sur deux larges succès et confirment qu’ils seront plus qu’un outsider pour une place aux finales nationales. Romorantin, de son côté, n’a plus le choix s’il veut encore croire au podium, seule la victoire est impérative.

affiche kappa ligue futsal J4 futsal france

Plus au Sud, les oppositions semblent plus ouvertes. Le choc entre Vauvert Futsal et le Futsal Saint-Gilles s’annonce palpitant. Invaincu après un parcours parfait de trois succès en autant de matches disputés, le Futsal Saint-Gilles se présentera en position de force devant son public ce samedi après-midi. Meilleure attaque du groupe, le club local peut réaliser un gros coup en cas de victoire, puisque Saint-Gilles repousserait son adversaire du jour à quatre points au classement. Mais le C2C Vauvert Futsal ne compte pas en rester là. Défaits à l’aller, les hommes de coach Kadourri espèrent bien prendre leur revanche et s’emparer du fauteuil de leader par la même occasion. Une rencontre serrée en perspective.
Rien ne vas plus à Flash qui vient de s’incliner lourdement lors de ses deux dernières sorties. Vainqueurs in extremis lors du match aller, les Flashmen avaient alors fait parler leur expérience. Depuis, des problèmes d’effectifs sont venus plombés les résultats avec la pire défense de Kappa Ligue Futsal, une première pour les gardois. Capitaine Adams va devoir remettre de l’ordre dans la maison si Rodilhan veut conserver une chance de qualification au Final 5. En face, Puget Futsal espère que la chance va enfin sourire. Si le classement affiche trois défaites en trois rencontres, le terrain révèle une formation varoise très proche de ses adversaires où la réussite n’est pas au rendez-vous. Craquant souvent sur les fins de match, Puget peut regretter son manque d’expérience. Mais la roue pourrait tourner rapidement en faveur des partenaires de Formentini, qui comptent bien jouer les trouble-fête jusqu’à l’ultime minute du championnat.

Kappa Ligue Futsal J 4

Romorantin (41)

14H15 : AJA Futsal – Bracieux Futsal

16H00 : USR Futsal – ASO Futsal

17H45 : Romorantin FC – Le mans Sarthe Futsal

 

Saint-Gilles (30)

13H30 : C2C Vauvert Futsal – FC Saint-Gilles

15H30 : Puget Futsal – Flash Futsal

  •   
  •   
  •