Les Bleus AFF en stage ce week-end à Gemozac !

Deux mois après le dernier rassemblement lors de la double confrontation amicale face à la Catalogne,  La Sélection tricolore de Futsal AMF est à nouveau réunie ce week-end à Gemozac pour un stage. La Sélection Nationale disputera également deux rencontres de gala face à une sélection All Star KLF afin de valider le travail effectué.

L’Équipe de France de Futsal AMF

Le saison bat son plein et ce sont des joueurs en meilleure condition qui devraient rejoindre le staff tricolore à Gémozac. Si la sympathique cité de Charentes-Martimes devrait offrir un accueil convivial et festif au groupe France, les internationaux présents savent qu’ils jouent déjà gros dans la course vers l’Eurofutsal 2016. Pas encore en jambe avec une pause estivale un peu longue et une reprise trop récente, l’Equipe Nationale de Futsal AMF avaient manqué de rythme face à son homologue catalane, plus mature tactiquement. Cette fois, le duo Cariat-Ouanane s’attend à des progrès, notamment pour ceux qui étaient présents en septembre, même s’ils seront minoritaires. En effet, l’encadrement tricolore a choisi d’élargir son groupe pour ce stage de travail, afin d’observer de nouveaux joueurs évoluant en Kappa Ligue Futsal. Si les joueurs évoluant à l’étranger n’ont pas été sélectionnés à l’instar du capitaine emblématique El Majdoub, ce n’est nullement une sanction, mais plutôt lié à des contraintes logistiques ainsi que la possibilité de tester certains joueurs dans un rôle de cadre.

Au programme du week-end chargé, séances vidéos, travail tactique et phases arrêtées afin d’harmoniser les connaissances du groupe et créer un jeu collectif offensif de meilleure qualité. Chaque journée de travail sera validée par un match de gala face à une Sélection All Stars de joueurs évoluant en Kappa Ligue Futsal. Il y aura donc deux oppositions dans le week-end, de quoi user les organismes et offrir un beau spectacle au public local. De plus, des animations gratuites avec les enfants (jonglages, penalties, dédicaces, photos…) viendront agrémenter le week-end festif où l’ensemble de la délégation française sera à disposition du public.

L’Equipe de France Futsal AMF sera en stage de préparation à l’euro 2016 au gymnase de Gémozac les 14 et 15 novembre 2015 !

SAMEDI 14 NOVEMBRE :  20h00 – FRANCE / ALL STARS KLF

DIMANCHE 15 NOVEMBRE :  14h00 – FRANCE / ALL STARS KLF

Entrée 2€ pour la journée. Venez nombreux assister à cet évènement !

  •   
  •   
  •