L’Italie domine l’Autriche en amical

Depuis deux ans, l’Italie se structure grâce à la gestion dynamique du président de la FIFS, M. Axel Pardeni. Sportivement parlant, la sélection nationale est en train de devenir l’une des meilleures du continent, à l’instar de cette large victoire (12-4) face à l’Autriche en amical il y a quelques jours.

ITA-AUS

Toujours soucieux de développer le futsal AMF en Europe, M. Paderni est un formidable dépositaire des valeurs du futsal originel. Que ce soit pour son pays ou non, le président italien est toujours prêt à faire accompagner les différents projets de développement. Après de longs mois de prospections et de rassemblement, la Squadra Azzura a vu son potentiel nettement s’améliorer avec l’arrivée de joueurs chevronnés et expérimentés évoluant en Belgique notamment. La sélection nationale italienne est en plein essor avec de jeunes talents, enchainant les rencontres internationales et les stages de travail. Si les qualifications pour le dernier Mondial sont arrivées un peu tôt pour ce groupe, nul doute qu’un an plus tard, l’Italie aurait pu faire partie de ce grand rendez-vous.

ITA-AUS-futsal-aff-uefs-amf
Avant la France et San Salvador qui se déplaceront en Italie courant décembre lors de la Latina Cup, l’Italie accueillait l’Autriche, qui a intégré l’AMF depuis peu. Les transalpins ont une nouvelle fois démontré leur montée en puissance, face à un adversaire d’une très bonne qualité. Si l’Autriche est un nouveau venu au sein du futsal originel, ses joueurs sont préparés au futsal de haut niveau depuis plusieurs années maintenant et devraient l’être davantage très prochainement. Malgré tout, l’Italie a logiquement dominé les débats, avec un écart conséquent déjà à la pause (6-0). Avec un turnover plus important en second mi-temps et un sursaut d’orgueil des visiteurs, la Squadra Azzura a connu plus de difficulté pour terminer la rencontre.

ITA-AUS-2

  •   
  •   
  •