Le lieu du prochain Eurofutsal 2016 dévoilé

Selon l’UEFS, la Russie accueillera le prochain Championnat d’Europe de Futsal 2016. Yegoryevsk, ville située à 114 km de Moscou, sera l’hôte de l’Eurofutsal 2016 où les huit meilleures équipes européennes batailleront pour le titre continental.

L'Arena de
La très belle Arena de Yegoryevsk


Le Palais des Sports de Yegoryevsk, très bel écrin de 3000 places devrait faire le plein de spectateurs comme de coutume lors des compétitions organisées en Russie où la culture du futsal est bien présente. L’Eurofutsal, qui aura lieu du 23 au 28 mai 2016 est l’objectif majeur de la Sélection Nationale de Futsal AMF cette saison. Après avoir manqué pour un but sa participation au dernier Championnat du Monde de Futsal AMF en Biélorussie, la France souhaite confirmer sa progression sur la scène internationale. La concurrence s’annonce très rude avec la présence de plusieurs sélections championnes d’Europe (Russie, Catalogne, Biélorussie) et des outsiders toujours aussi dangereux comme la République Tchèque où la Norvège qui a éliminé nos tricolores du mondial 2015.

Rejoignez les partenaires de nos Bleus

Si sportivement la sélection nationale française continue sa préparation commencée au mois de septembre par une double confrontation contre la Catalogne, tout n’est pas encore acquis côté logistique avec un difficile voyage en Russie. L’Association Française de Futsal cherche encore des partenaires pour lui permettre de finaliser son déplacement à Yegoryevsk. Si vous souhaitez accompagner l’AFF et ses sélections nationales dans leurs projets, en associant votre nom ou votre marque à des valeurs de solidarité et d’exemplarité, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Certains l’ont déjà fait comme la société Kappa, partageant la volonté de l’Association Française de Futsal de relever de nombreux défis.

Un calendrier international bien rempli

Côté sportif, la Direction Technique Nationale profite de l’investissement de nombreux membres de l’AFF et ses contacts internationaux pour établir un calendrier national permettant à notre sélection nationale de travailler dans les meilleurs conditions. Dans ce cadre, la Ligue Poitou-Charentes accueillera mi-novembre un stage de préparation nos tricolores. Le duo de sélectionneurs Cariat-Ouanane pourra ainsi continuer son travail de fond auprès d’un effectif qui pourrait voir l’arrivée de nouvelles têtes. Sans oublier la Latin Cup, en décembre, où la France a été conviée par la Fédération Italienne de Futsal (FIFs) et son enthousiaste président, M. Axel Paderni.

Le train est en marche, direction l’Eurofutsal 2016. La concurrence s’annonce rude avec beaucoup de prétendants et peu d’élus. Des efforts seront demandés aux différents protagonistes, tant sur qu’en dehors du terrain, pour relever un tel défi. Alors messieurs au travail, le jeu en vaut la chandelle.

  •   
  •   
  •