Beau succès pour la première journée de l’Académy Futsal France !

Comme attendu, la première journée de l’Académy Futsal France a rencontré un vif succès, réunissant tous les ingrédients d’un grand rendez-vous : spectacle, ambiance et plaisir. USR Futsal confirme son statut d’ultra favori  chez les Cadets. Ouma 41 crée la surprise en prenant la tête de la catégorie Juvenils.

L'ensemble des équipes présentes pour la première journée de l'Académy Futsal France
L’ensemble des équipes présentes pour la première journée de l’Académy Futsal France

Sono flambant neuve, speaker, chauffage agréable et petit-déjeuner d’accueil, Bracieux Futsal avait fait le maximum pour le le lancement de l’Académy Futsal France saison 2015-2016, faisant presque oublier le sol glissant du gymnase.

aff-j1-2015-2
Dès le coup d’envoi de la compétition, le ton était donné avec une rencontre Juvenils très accrochée entre les locaux de Bracieux Futsal et le Romorantin Futsal Club. Victoire à l’arrachée (6-4) pour les protégés de Coach Amiot. Mais ce seront les seuls buts inscrits au cours de la journée pour les deux formations qui seront dominées sans appel par Ouma 41 et USR Futsal. Nouveaux arrivés au sein de l’Académy Futsal France, les blésois d’Ouma 41 sont la révélation du jour, avec trois victoires en trois matches. Pourtant le sort ne les avait pas gâtés avec le champion en titre castelrenaudais d’entrée. L’aisance technique des jeunes joueurs de Blois permit au promu de finalement s’imposer 4-2 dans le choc de l’après-midi. Ouma 41 continua sur sa lancée pour facilement disposer (7-0 et 8-0) de ses deux autres adversaires, tout comme USR Futsal (5-0 et 7-2) qui ne fit pas plus de détails. Ouma 41 vire donc en tête, avec deux points d’avance sur son dauphin, et huit sur Bracieux qui complète le podium.

aff-j1-2015

En Cadets, moins de suspense pour la première place, avec la présence de l’armada invincible d’USR Futsal. Champion invaincu la saison passée, le rouleau compresseur rouge et blanc n’a connu aucun problème pour faire le plein de points. Emmenée par son serial buteur Enzo, la formation castelrenaudaise a inscrit 29 buts tout en n’encaissant que 4 en trois rencontres. Derrière, Bracieux Futsal, en arrachant le nul face à Romorantin, prend la seconde place au classement. Plus efficaces offensivement que les solognots, les Braciliens gagnent un point de bonus offensif qui fait la différence au final. Craquant en fin de match face à Château-Renault puis Bracieux, les deux formations du Romorantin Futsal Club ont payé le manque de rotation et l’absence de joueurs cadres à l’image du derby entre les deux équipes. Une chose est sûre, Romorantin et Bracieux vont devoir élever leur niveau de jeu pour espérer bousculer le leader, qui peut compter également sur certaines féminines d’un excellent niveau.

aff-j1-2015-4

Soignant son organisation, Bracieux Futsal avait organisé une rencontre amicale de Baby Futsal où les nombreux parents ont assisté à une avalanche de buts. Un match présenté et conclu par une démonstration de la part des Pom-Pom Girls locales ponctuant cette journée de fête du futsal.

Le Fair-play une des valeurs essentielles de l'Académy Futsal France
Le Fair-play une des valeurs essentielles de l’Académy Futsal France

Prochain rendez-vous pour l’Académy Futsal France le dimanche 22 novembre à Château-Renault pour la 2ème journée !

  •   
  •   
  •