Reprise pour l’Academy Futsal France !

Après le succès rencontré par la première édition la saison passée, l’Academy Futsal France reprend ses droits ce dimanche 11 octobre à Mont-Prés-Chambord.  Véritable championnat national pour les catégories Juvénils et Cadets, l’Academy Futsal France regroupe les formations des différentes academys de futsal hexagonales : Bracieux Futsal, Ouma41, USR Futsal et Romorantin Futsal Club.

logo-academy-futsal-france

Dominant de la tête et des épaules les catégories Juvenils et Cadets, à l’instar de son équipe senior double championne de France, USR Futsal fait figure de grandissime favori, avec une génération de joueurs talentueux. Invaincus en Cadets, avec un parcours parfait, les castelrenaudais devraient être difficiles à battre, même si chez les Juvenils la concurrence sera bien présente.

Devant leur public, les jeunes salonnistes du Bracieux Futsal seront de parfaits outsiders, avec une concentration et une assiduité aux derniers entraînements, qui pourraient finir par payer. Toujours accrocheurs, avec certains éléments au-dessus de la moyenne, les locaux pourraient tirer leur épingle du jeu et surprendre tout le monde.

Deuxième dans les deux catégories la saison dernière, le Romorantin Futsal Club espère faire aussi bien. Mais le renouvellement des effectifs et le changement de catégorie pourraient retarder la mise en route des solognots. Trop souvent inconstants, les futsaleurs de la RFC Academy possèdent les arguments pour rivaliser avec leurs adversaires. Il suffit maintenant de le démontrer sur le terrain.

Enfin, le nouvel arrivant, Ouma 41, a engagé une équipe en Juvénils. Habitués à jouer ensemble les jeunes blésois sont en mesure de devenir la révélation de la saison. Porté sur l’aspect offensif, Ouma 41 devrait offrir du spectacle à chaque rendez-vous.

Cette année, l’Académy Futsal France se déroule sur six plateaux tout au long de l’année, où chaque équipe rencontre tous ses adversaires. Soit un vrai championnat de dix huit rencontres pour tous ces jeunes salonnistes ! La compétition s’annonce donc passionnante, entre la course au titre suprême, les classements annexes des buteurs et les chauds derbys offrant la plupart du temps de superbes oppositions.

affiche-academy-futsal-france

Alors n’hésitez pas à venir voir et encourager le futur du futsal hexagonal ce dimanche 11 octobre 2015 au Gymnase Municipal de Mont-Prés-Chambord.

  •   
  •   
  •