Kappa Ligue Futsal : USR Futsal et Vauvert Futsal impressionnent !

Grâce à leurs larges succès respectifs, USR Futsal et Vauvert futsal ont marqué les esprits pour le compte de cette journée de Kappa Ligue Futsal. ASO Futsal et AJA futsal s’imposent également pour le Nord, tandis que le Futsal Saint-Gilles confirme son statut de leader de poule.

Un début de match difficile pour USR Futsal (en rouge)
Un début de match difficile pour USR Futsal (en rouge) – Photo CB Lecouffe

Journée de Kappa Ligue Futsal riche en buts ce week-end à l’instar de la large victoire d’USR Futsal face à Bracieux Futsal. Tout n’a pas été simple pour le champion AFF, qui a du attendre le quart d’heure de jeu pour faire la différence, alors que les équipes étaient dos à dos (1-1). En s’appuyant sur sa triplette d’internationaux Chereau-Martin-Bouceta, les locaux vont creuser l’écart pour mener 8-2 à la pause. La seconde période sera plus brouillonne avec un Bracieux Futsal qui réagit et se montre dangereux. L’expérience de Château-Renault va tout de même permettre aux rouges et blancs de remporter une première victoire importante en KLF et d’ainsi monter sur le fauteuil de leader.

Autre rencontre du jour, le duel entre l’ASO Futsal et Romorantin FC. Match spectaculaire entre deux formations très jeunes et (trop) portées vers l’avant. On joue à peine depuis dix minutes que le score est déjà de 3-2 pour Orléans. Biens trop généreux défensivement, les solognots offrent des cadeaux à leurs adversaires du jour qui ne se privent pas pour prendre le large juste avant la pause (5-3). Malgré de nombreuses opportunités et un pressing constant, Romorantin ne parviendra pas à refaire son retard. ASO Futsal remporte un succès logique grâce à une efficace offensive bien meilleure. A confirmer lors de la deuxième journée de KLF à domicile.

rfc-aso-klf-J1
Beaucoup de rythme dans le duel Romorantin FC – ASO Futsal – Photo Sologne Communication

Mauvaise surprise pour l’AJA Futsal, qui a certes remporté les deux points de la victoire, mais sur tapis vert avec le forfait du Mans qui ne s’est pas déplacé. Dommage pour les hommes d’Aulnay qui s’étaient préparés en conséquence et avaient à cœur de prouver leur bonne forme actuelle. A noter la bonne prestation de M. Massé au sifflet lors de cette journée de KLF.

Grosse surprise beaucoup plus au sud, avec la leçon de réalisme offerte par Vauvert Futsal face à Flash Futsal. Diminués par certaines absences, les Flashmen n’ont pas existé, passant complètement à côté de ce choc, qui leur avait pourtant souvent réussi ces dernières années. Après six minutes de jeu, les vauverdois menaient 4-0, tuant tout suspense. Difficile d’expliquer ce trou des partenaires du capitaine Adams, qui n’ont jamais réussi à rentrer dans la partie. Le score final est très sévère. Mais la performance collective de la formation coach Kaddouri est impressionnante avec six buteurs différents. Le prochain rendez-vous s’annonce déjà capital pour la suite de la saison.

Dans l’autre affiche de l’après-midi, les locaux de Puget Futsal ont confirmé leur difficulté à conclure leurs rencontres. Tout avait parfaitement commencé pour les varois, qui mènent très vite 2-0 grâce à Briffoteau et Fazzalaro. Les gardois sont pris de court par la détermination de leurs adversaires. Affitou va tout de même relancer les siens au quart d’heure de jeu, mais Puget n’a pas le temps de douter et reprend deux buts d’avance avant de regagner les vestiaires (3-1). De retour sur le terrain, les partenaires de Lajnef, vont réaliser la copie conforme de leur dernière sortie. Le Futsal Saint-Gilles va très vite égaliser, surfant sur une très bonne période (3-3). Formentini redonne l’avantage à son équipe, pensant enfin stopper le retour gardois, mais c’est sans compter sur Malyh, qui gère parfaitement le tempo et distribue le jeu de Saint-Gilles (4-4). La fin de rencontre est plus tendue, mais la doublette d’arbitre Couzon-Oudgou maîtrise son sujet. Puget Futsal va finir par craquer, comme il y a deux semaines, dans les ultimes instants, laissant échapper deux précieux points. Dommage. Pour le FC Saint-Gilles, cette victoire est synonyme de première place du groupe.

Puget Futsal
Puget Futsal qui n’est pas passé loin de la victoire – Photo Puget Futsal
Romorantin Futsal Club – AS Orléans Futsal : 7-10 (3-5)
RFC : Marsac (4), Duquenet, Leblanc, Bossuet
ASO : Ziane (4), Sarr (2), Ates (2), Grina, Diaz

AJ Aulnay Futsal – Le Mans Sarthe Futsal : 5-0 (FFT)

USR Futsal – Bracieux Futsal : 12-4 (8-2)

USR : Chereau (3), Bouceta (2), Martin (2), Mellot (2), econte, Sailly, Drouault
BRACIEUX : Edouard (2), Clement, Simon

Puget Futsal – Futsal Saint-Gilles : 5-7 (3-1)
PUGET : Formentini (2), Briffoteau, Pugliese, Fazzalaro
FCSG : Affitou I. (4), Bensaïd (2), Daoudi

Flash Futsal – Vauvert Futsal : 0-14 (0-6)
VAUVERT : Vachaud (4), Benmohamed W. (4), Angeli (2), Benmohamed F., Tadli, Chiari, 
  •   
  •   
  •