Beau week-end de Kappa Ligue Futsal en perspective !

Beau week-end de Kappa Ligue Futsal en perspective !

Avec cinq rencontres au programme, la Kappa Ligue Futsal (KLF) reprend ses droits ce week-end. USR Futsal aura l’occasion d’étrenner son titre de Champion de France à domicile, où il accueille le premier plateau de l’année. Côté sud, Puget sera l’hôte de beaux duels avec un alléchant Flash Futsal – Vauvert Futsal.

reprise-romorantin-futsal-club-2015

 

Une première journée très ouverte dans le Nord

Quelques mois après son petit exploit en terres gardoises, USR Futsal, double Champion de France AMF, retrouve son fief pour l’organisation de la première journée de Kappa Ligue Futsal Nord. Pour son entrée en lice, les rouges et blancs affronteront l’équipe qui monte, Bracieux Futsal, lors d’un derby qui s’annonce intéressant. Les hommes du président Edouard progressent chaque saison et seront un outsider à ne pas prendre à la légère. L’après-midi débutera par un Romorantin – Orléans qui parait ouvert sur le papier. Le Romorantin Futsal Club, qui a renouvelé les trois-quart de son effectif, part un peu dans l’inconnu cette saison, sans certitudes. Remplaçant au pied levé la formation de Marcouville City, qui n’a pas su tenir ses engagements, l’Association Sportive Orléans Futsal cherchera à prouver qu’elle a bien sa place en Kappa Ligue Futsal.
Enfin, beau duel entre l’AJA Futsal et Le Mans Sarthe Futsal. Présents pour la première fois lors des phases finales nationales la saison passée, les joueurs d’Aulnay veulent confirmer à coup sûr. Avec une préparation où elle a enchainé de nombreux matches amicaux, la formation de l’AJA futsal semble prête. Attention toutefois au promu, Le Mans Sarthe Futsal, qui dispose d’un effectif talentueux avec un fort potentiel offensif. L’opposition devrait offrir du spectacle.

Flash et Saint-Gilles doivent confirmer

Surpris par le FC Saint-Gilles il y a quinze jours lors de la première journée de Kappa Ligue Futsal, le vice-champion de France se doit de réagir. Mais la tâche s’annonce difficile avec un choc face à son meilleur ennemi, Flash Futsal. Les Vauverdois et leur effectif d’internationaux savent qu’ils ont déjà grillé un joker dans la course au Final 5. Un nouveau revers permettrait à son adversaire du jour de prendre le large au classement. Les Flashmen comptent sur la grande forme de leurs attaquants pour faire la différence, un sacré match en perspective.
Sans doute frustré par le résultat final du mano à mano avec Rodilhan (défaite 5-7), Puget Futsal espère cette fois remporter la victoire. Il faudra pour cela renouveler la performance face à Flash, notamment la première mi-temps, tout en gommant les erreurs défensives de fin de rencontre. Largement à la portée du duo de buteurs Briffoteau-Formentini qui évoluera devant leur public. Côté visiteurs, le succès remporté contre Vauvert a fait du bien aux troupes du président Oudgou. Le FC Saint-Gilles est bien lancé, et difficile de dire qui pourra l’arrêter cette saison. Les Varois vont relever le défi. A suivre.

Kappa Ligue Futsal

logo-klf

Dimanche 27 septembre 2015 à Château-Renault (37)

14h00 : Romorantin Futsal Club – AS Orléans Futsal

15h45 : AJ Aulnay Futsal – Le Mans Sarthe Futsal

17h30 : USR Futsal – Piegosh Bracieux Futsal

Dimanche 27 septembre 2015 à Puget sur Argens (83)

14h30 : Puget Futsal – Futsal Saint-Gilles

16h15 : Flash Futsal – Vauvert Futsal

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *