Coup d’envoi de la Kappa Ligue Futsal !

logo-klfCe samedi avait lieu la première journée de la Kappa Ligue Futsal, poule Sud, avec déjà une petite surprise avec la victoire de Saint-Gilles face à Vauvert et le court succès de Rodilhan sur Puget.

La compétition s’annonce serrée cette saison encore !

 

Avec l’engagement de la société Kappa au côté de l’AFF cette année, la La Ligue Nationale de Futsal AFF a été rebaptisée Kappa Ligue Futsal (KLF), un nom auquel il faudra s’habituer pour les prochaines saisons. La compétition regroupe 10 équipes, réparties dans deux poules (Nord et Sud). La première journée de la poule Sud avait donc lieu ce samedi après-midi à Rodilhan.

Vauvert IGP Futsal – Futsal Saint-Gilles : 2-4 (2-1)

Les hommes de Kaddouri dominent la première mi-temps avec un jeu bien léché qui se concrétise par deux buts de Vachaud et Lahcene. Menés 2-0 après dix minutes de jeu,les St-Gillois ne se désunissent pas cependant et restent très dangereux. Les cinq dernières minutes de cette première période seront décisives car les vauverdois vont manquer plusieurs contre-attaques , manquant le 3-0. Et  ils vont le regretter, car Saint-Gilles réduit l’écart juste avant la pause (2-1) avant d’égaliser dès la sortie des vestiaires (2-2).
L’aisance technique des partenaires de Bensaid va faire la différence en fin de rencontre. Les vice-champions de France sont trop laxistes défensivement, offrant de belles opportunités à leurs adversaires qui ne manquent pas de faire le break. 2-4, il reste six minutes à jouer. Les verts vont pourtant avoir l’occasion de garder l’espoir, avec un jet-franc à trois minutes du buzzer, mais il ne sera pas converti. Victoire finale du Futsal Saint-Gilles qui démontre qu’il faudra compter sur lui cette saison une nouvelle fois. Pour Vauvert, c’est un joker de grillé avant un nouveau choc face à Flash lors de la prochaine journée.

Flash Futsal Rodilhan – Puget Futsal : 7-5 (1-3)

Flash Futsal - Puget Futsal
Flash Futsal – Puget Futsal

 

Flash démarre pied au plancher avec une ouverture du score dès la première minute par El Aimer (1-0). Mais les locaux vont connaître un gros trou et voir Puget revenir dans la partie grâce à Contigiani avant que Formentini puis Briffoteau corsent l’addition (1-3). En dix minutes, les varois ont totalement renversé la partie à la surprise générale.
En manque de repères avec plusieurs changements notables durant la période estivale, les nîmois vont s’appuyer sur leurs cadres pour se remettre dans le droit chemin. Les « jeunots » Meilhac et Cariat marquent dès le retour sur les parquets, tout est à refaire. A partie de là les deux formations vont se rendre coup pour coup jusqu’à deux minutes de la fin. Alors que les deux équipes sont à égalité 5-5, l’expérience gardoise va parler pour arracher un précieux succès face à une très belle équipe du Puget Futsal. Succès difficile 7-5 au final pour Flash lors de cette première sortie en Kappa Ligue Futsal, où l’expérience a permis de faire la différence. Puget Futsal peut se reprendre à domicile dans deux semaines.

Calendrier

Classements

 

  •   
  •   
  •