La DTN publie la liste pour France-Catalogne !

A quinze jours du match amical France-Catalogne prévu le samedi 19 septembre 2015 à La Talaudière, en banlieue de St-Etienne, la DTN vient de publier la liste des joueurs qui prendront part à cette rencontre.

affiche-fete-du-sport-france-catalogne-futsal

Une rencontre placée sous le signe de la Fête du Sport

Dans le cadre de sa Fête du Sport, la ville de La Talaudière, qui conforte son identité de petite ville tout en participant activement à l’intercommunalité au sein de la Communauté d’Agglomération de Saint-Etienne Métropole, accueille pour la première fois une rencontre internationale de futsal.

Initiée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans les années 80, la FÊTE DU SPORT se veut être un évènement festif utilisant le sport comme facteur d’éducation et de lien social afin de valoriser l’offre sportive associative dans sa dimension compétitive, de loisirs et d’intégration.

La Catalogne est une nation très forte en futsal AMF (Association Mondiale de Futsal). Elle est composée de joueurs qui évoluent tous dans le prestigieux championnat Catalan, la sélection ibérique a terminé troisième du dernier championnat d’Europe en 2014 à Prague.

La France est une jeune formation composée de joueurs de tout l’hexagone et de Belgique. Ils proviennent des clubs (Flash Rodilhan, Vauvert, USR Futsal..) participant à la ligue nationale AFF (Kappa Ligue Futsal).

La Sélection Nationale AFF a manqué de très peu la qualification pour le dernier Mondial AMF 2015 en Biélorussie (remporté en Avril par la Colombie) mais nourrit beaucoup d’espoirs pour le prochain Eurofutsal 2016 en Russie

Cette rencontre amicale est un très bon test dans le cadre de la préparation pour le championnat d’Europe, les 2 équipes étant très proches l’une de l’autre, pour preuve elles se sont rencontrées en en mars dernier à Santa Coloma (Catalogne) et se sont quittées sur un résultat nul de 4-4.
Les deux formations sont réputées pour être joueuses, techniques et portées vers l’avant, le spectacle devrait être au rendez-vous !

PRIX DES PLACES : 2,50 € (- de 12 ans) 5 € (au-delà) – (gratuit pour les moins de 6 ans)
Billets en vente en Mairie, à La Vitrine et le soir du spectacle

Des changements dans la liste

Equipe de France de Futsal AMF
Equipe de France de Futsal AMF

Concernant la composition du groupe France, quelques nouveautés depuis la dernière sortie lors du Pré-Mundial catalan. Deux joueurs vont fêter leur première sélection sous le maillot tricolore. Champions AFF avec USR Futsal et auteurs de belles prestations individuelles, Morgan Chereau et Anis Boucetta ont été appelés pour la première fois, afin d’être testé au niveau international. Ils accompagneront le pivot international Mickael Martin. Le reste de l’équipe était présent en Catalogne à l’exception de Mounir Gagui qui fait son retour après plusieurs mois d’absence.

Le capitaine Youssef El Majdoub pourra compter sur son coéquipier en club, Khalid Amzil pour être les cadres de cette très jeune sélection d’une moyenne d’âge de 23 ans, à l’instar de ses jeunes espoirs sudistes que sont les frères Yamani ou encore El Aimer et Grasso, tous deux buteurs en Espagne pour leurs premiers pas avec la tunique bleue. Enfin, la France pourra compter sur ses deux portiers, Alcaraz et Granjon, qui progressent à chaque sortie et sont des remparts fiables à ce niveau de compétition.

Composition de la Sélection Nationale AFF

– Sébastien Alcaraz
– Clément Granjon

– Youssef El Majdoud
– Khalid Amzil
– Mounir Gagui
– Morgan Chereau
– Darif Yamani
– Mickael Martin
– Chakib Yamani
– Anthony Grasso
– Anis Boucetta
– Wassil El Aimer

  •   
  •   
  •