La Coupe du Centre pour USR Futsal !

La Coupe du Centre pour USR Futsal !

Plus rien n’arrête le Champion de France 2015 en ce mois de juin après son sacre national, USR Futsal a remporté la Coupe du Centre 2015 avec une victoire 9-3 en finale face à Bracieux Futsal.

USR Futsal remporte la Coupe du Centre de Futsal AMF 2015
USR Futsal remporte la Coupe du Centre de Futsal AMF 2015

C’est non loin de leurs bases, au très beau gymnase de Reugny (37), que Château-Renault est venu glaner un nouveau titre cette saison. Depuis 2011, la coupe du Centre de Futsal AMF est la chasse gardée d’USR Futsal qui a remporté les cinq dernières éditions ! Mais tout n’a pas été aussi simple malgré le résultat final. Opposés en demie au FC Gauchetières, les champions de France ont du s’employer pour accéder à la finale. Surtout que les joueurs de Nogent ouvrent la marque sur le coup d’envoi, annonçant une après-midi difficile pour les hommes du président Pinault (0-1). Si USR Futsal égalise quelques minutes plus tard, Gauchetières enfonce reprend l’avantage dans la foulée (1-2) mais craque au quart d’heure de jeu (3-2). La seconde période est aussi spectaculaire que la première. Chaque équipe répond à l’autre et s’est une course poursuite au tableau d’affichage. Auteur d’un triplé et d’une superbe volée aux dix mètres sur corner, Mellot donne la victoire dans la dernière minute, Dehmej M., malgré ses trois réalisations, ne pouvant lui donner une dernière fois la réplique (7-5).
Dans l’autre demi-finale, Bracieux Futsal va rapidement prendre la mesure d’un Romorantin Futsal trop peu réaliste pour espérer soulever un nouveau trophée. Le Futsal Piegosh s’impose facilement 9-1 et file en finale sans avoir puisé dans ses réserves.
La petite finale entre deux formations décues par leur élimination a offert une rencontre serrée où Romorantin a payé son entame de match ratée (0-2 après 10′). Le FC Gauchetières emmené par Chourak sort vainqueur de ce duel pour l’honneur 6-2 et laisse entrevoir de belles choses pour la prochaine saison sportive.

Après cinq minutes d’observations, USR Futsal lance parfaitement sa finale avec trois buts en deux minutes qui vont couper tout suspense (3-0). Bracieux tente bien de réagir, mais la vitesse en contre et le jeu en pivot d’USR Futsal fait de gros dégâts. Le score enfle très vite même si les partenaires de Picard réduisent l’écart juste avant la pause (6-2). La seconde mi-temps sera plus calme en terme de buts, avec une gestion logique du match par le staff castelrenaudais. Succès logique d’USR Futsal 9-3, qui continue d’étoffer un palmarès déjà bien garni. Pour Bracieux, Nogent et Romorantin, rendez-vous en septembre pour tenter de mettre fin au règne rouge et blanc.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *