Vauvert Futsal remporte la Coupe de France de Futsal AMF 2015 !

Vauvert Futsal remporte la Coupe de France de Futsal AMF 2015 !

Vainqueur 3-2 d’une très belle finale face à USR Futsal, le C2C Vauvert Futsal remporte la première Coupe de France de Futsal AMF.

Vauvert Futsal vainqueur Coupe de France de Futsal AMF 2015
Vauvert Futsal vainqueur Coupe de France de Futsal AMF 2015

Les deux meilleures formations du week-end avaient rendez-vous en finale de la première édition de la Coupe de France de Futsal AMF ce dimanche après-midi. Après avoir livré une âpre bataille pour le titre de Champion de France, USR Futsal rêvait d’un doublé historique. Mais les gardois, privés de victoire par les centréens comptaient bien soulever le trophée cette fois !

Ce sont d’ailleurs les vauverdois qui vont ouvrir la marque les premiers après seulement trois minutes de jeu (1-0). La finale est lancée. La jeunesse des deux effectifs donne beaucoup de rythme à la rencontre, où les deux formations avaient décidé de défendre très haut. USR Futsal réagit et égalise en contre sur une offrande adverse (1-1). On joue depuis seulement sept minutes. Les actions s’enchaînent mais les portiers sont à la parade, Alcaraz pour Vauvert, Bloner pour Château-Renault. Élu meilleur joueur du Final 5, Bouceta va confirmer son grand état de forme avec un slalom dans la défense locale et un but tout en finesse qui donne l’avantage aux siens (1-2). Chaque équipe s’offre des opportunités de marquer, en contre, mais le tableau d’affichage ne bougera plus jusqu’à la pause.

final-coupe-de-france-futsal-amf-2015La deuxième mi-temps pour Vauvert

De retour des vestiaires, les partenaires du capitaine Vachaud vont relancer la partie dès l’engament. Rentrant plein axe, Chiari place une lourde frappe aux neuf mètres plein cadre, 2-2, tout est à refaire. USR Futsal connaît un coup de moins bien à l’image d’une nouvelle erreur de changement qui coûte l’expulsion de Martin pour un deuxième carton jaune. Cette baisse de concentration va coûter cher au champion de France, qui concède un nouveau but par l’international Yamani C. en grosse progression depuis un an (3-2). Château-Renault se reprend et oblige Alcaraz à réaliser deux belles parades sous la pression des rouges. Mais en contre les noirs font de même et cette fois Drouault sort le grand jeu. Toujours 3-2, mais rien n’est fait. Le temps passe, la pression monte. Sur un long ballon aérien, Vachaud est proche de tromper son propre gardien sur une déviation de la tête qui trouve la barre transversale, El Karmyz reprend de volée, à côté… USR Futsal vient de laisser passer sa chance, Vauvert s’impose 3-2 et remporte la Coupe de France de Futsal AMF 2015 ! De l’intensité, du fair-play et du beau jeu comme on aimerait en voir plus souvent !

Le respect entre les équipes avec une haie d'honneur pour le vainqueur
Le respect entre les équipes avec une haie d’honneur pour le vainqueur

Résultats et classements