USR Futsal Champion de France de Futsal AMF 2015 !

USR Futsal Champion de France de Futsal AMF 2015 !

A l’issue d’un Final 5 Futsal 2015 très relevé, USR Futsal est redevenu Champion de France de Futsal AMF après son sacre à domicile la saison passée. Vauvert Futsal est vice-champion, tandis que Flash Futsal complète le podium.

USR Futsal Champion de France de Futsal AMF 2015
USR Futsal Champion de France de Futsal AMF 2015

Après une première journée parfaite avec deux victoires, USR Futsal a rencontré plus de difficultés ce dimanche lors de la défense de son titre. A l’instar d’une formation de l’AJA Futsal retrouvée et survoltée, les prétendants à la victoire finale ont élevé leur niveau de jeu. En effet lors du derby nordiste de ce Final Five, Aulnay a su résister aux assauts répétés de Château-Renault grâce, entre autre, à son portier élu meilleur rempart des finales (Valentin Bierry),ne rendant les armes qu’à la séance de tirs au but, retrouvant l’allant qui avait fait sa force au cours de la phase régulière. Mais avant ça, la journée avait débuté par une petite surprise et la victoire sur le fil du Futsal St-Gilles 2-1 face au club hôte Flash Futsal. Cette défaite concédée sur un jet franc à trente secondes du buzzer coûte sans doute le titre aux flashmen qui ont ensuite profité de la baisse de régime d’USR Futsal, déjà assuré de conserver son bien, pour échouer à un petit point au classement de leur dernier adversaire du week-end.
Avec seulement deux points au compteur à l’entame de la seconde journée de compétition, Vauvert Futsal réalise le carton plein avec deux nettes victoires contre St-Gilles et Aulnay. Défaits la veille face à USR Futsal, les coéquipiers de Chakib Yamani terminent une nouvelle fois vice-champions, départagés à la confrontation directe avec les castelrenaudais. Enfin, le Futsal Saint-Gilles, qui avait réussi la performance de dominer chez lui le leader de la saison régulière, a gâché toutes ses chances de premier sacre hexagonal lors du duel face à Vauvert. Orphelin de leur maître à jouer international, Malyh, le Futsal Saint-Gilles n’a pas résisté à la montée en puissance du C2C Vauvert Futsal qui s’impose logiquement.

usr-aja-final-five-2015Le classement final reflète parfaitement le niveau de la compétition, avec quatre équipes en deux points, et les deux premières formations départagées à la confrontation directe. Une sacrée bataille tout au long du week-end, offrant spectacle et suspense, tous les ingrédients pour faire de ces finales 2015 un très bon cru, forgeant de bons espoirs pour la prochaîne saison !

L’Association Française de Futsal souhaite remercier tous les acteurs de ces finales nationales 2015, le club hôte (Flash Futsal), la mairie de Bouillargues, les clubs participants, les arbitres, le pôle médical (Florian et Guillaume) et tous ceux et celles qui ont pris part à l’organisation ou au déroulement de ces deux jours de compétitions.

Palmarès individuel

coupes-finales-nationales-2015Au niveau des récompenses individuelles, Anis Bouceta (USR Futsal) a marqué ces finales et remporte logiquement la palme du meilleur joueur du Final Five 2015. Il prend la suite de Christopher Mellot (USR Futsal), meilleur joueur de la phase régulière poule Nord et Oualid Lajnef (Puget Futsal) pour le Sud.
Côté buteurs, Vincent Max (Flash Futsal) termine goléador des finales 2015. Pour la saison régulière il faut également se tourner vers Flash Futsal avec Reda Belkreir (16 buts) pour le Sud qui totalise le même nombre de buts que son homologue du Nord, Quentin Giraud de l’AJA Futsal.

Résultats du dimanche :

10h00 : Flash Futsal – Futsal St-Gilles : 1-2
11h00 : AJA Futsal – USR Futsal : 1-1 (2-3 tab)
12h00 : Futsal St-Gilles – Vauvert Futsal : 1-6
13h00 : USR Futsal – Flash Futsal : 2-6
14h00 : AJA Futsal – Vauvert Futsal : 2-6

 

Résultats et classements

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *