Coupe de France de Futsal AMF : Vauvert Futsal et USR Futsal en finale

Coupe de France de Futsal AMF : Vauvert Futsal  et USR Futsal en finale

Finale de Coupe de France de Futsal AMF alléchante ce dimanche à 15h30 entre Vauvert Futsal et USR Futsal après leur qualification lors de demi-finales disputées et d’un très bon niveau.

Demi-final spectaculaire entre USR Futsal et le Futsal Saint-Gilles
Demi-finale spectaculaire entre USR Futsal et le Futsal Saint-Gilles

La première demi-finale 100 % gardoise a rapidement tourné en faveur des visiteurs. Plus accrocheurs les vauverdois prennent très vite les commandes de la rencontre sur un débordement d’école avec finition deuxième poteau. Moins fluide que pour leur match face à l’AJA Futsal, Flash Futsal se montre moins dangereux offensivement. Les deux formations se côtoyant à longueur d’année, chaque point faible de l’adversaire a été décortiqué laissant peu de place à la prise de risques. Tranchant en contre, Vauvert rentre aux vestiaires avec un petit avantage.
Incapables d’élever leur niveau de jeu, les locaux concèdent un troisième but après que l’excellent Granjon repousse plusieurs tentatives (3-1). Obligés de se livrer les hommes du coach Tedeschi vont se faire à nouveau punir sur un superbe geste technique, le break est fait. La fin de match est plus décousue. Flash se relance légèrement en revenant à 4-2 mais c’est Vauvert qui a le dernier mot et s’impose 5-2. Logique.

La seconde demie a été beaucoup plus accrochée, livrant son verdict à l’issue d’une interminable séance de tirs au but. Avant cela, le Futsal Saint-Gilles a longtemps pensé accéder à une nouvelle finale de Coupe de France. En tête dès les cinq premières minutes avec une ouverture du score logique des gardois, les protégés de Rachid Ougdou doublent rapidement la marque avant de se faire rejoindre sur jet-franc à quelques secondes de la pause. De retour sur les parquets, Affitou et sa bande vont creuser l’écart en contre bien décidés à saisir leur chance. Connaissant un moment faible, Usr Futsal va subir et St-Gilles va manquer le coche. Le 4-1 raté, « Châtô » va revenir dans la partie profitant des fautes adverses. 3-2 sur penalty et 3-3 sur jet franc après la sixième faute saint-gilloise à seize secondes du buzzer. La séance de tirs au but s’annonce bouillante. Il faut attendre la cinquième tentative pour voir  Bloner stopper la frappe gardoise. Martin marque et envoie USR Futsal jouer sa première finale de Coupe de France.

Coupe de France

Samedi 13 juin 2015
12h00 – 1/2  Vauvert Futsal – Flash Futsal : 4-2
16h00 – 1/2  USR Futsal – St-Gilles Futsal : 3-3 (5-4 tab)
19h00 – Petite finale – Flash Futsal – St-Gilles Futsal

Dimanche 14 juin 2015
15h30 – finale Vauvert Futsal – USR Futsal