La fête de l’Académy Futsal France à Château-Renault !

La joie de joueurs et supporters d'USR Futsal
La joie des joueurs et supporters d’USR Futsal

La 4ème et dernière journée de l’Académy Futsal France organisée à Château-Renault ce dimanche 31 mai 2015 a offert un très beau spectacle encore une fois. Si USR Futsal a été logiquement sacré en Juvénil et en Cadet, Romorantin, Bracieux et Aulnay ont aussi eu droit à leurs récompenses.

enfant-futsal-aff
USR Futsal encore et toujours à l’attaque !

Croissants et pains au chocolat gloutonnement enfilés, les jeunes futsaleurs de Romorantin et Aulnay lançaient la journée par une première confrontation riche en buts. Et il en fut ainsi tout au long de la journée.

Plus de soixante-dix enfants ont pris part à la compétition dans une salle bien garnie et bruyante. Devant leur public, les jeunes joueurs et joueuses d’USR Futsal ont fait le spectacle avec une avalanche de buts. Vainqueurs dans les deux catégories inscrites à l’Académy Futsal France, les castelrenaudais ont démontré tout leur savoir-faire tout au long de la saison, se déplaçant en nombre et proposant un jeu collectif au-dessus de la moyenne. Malgré tout, leurs adversaires n’étaient pas en reste. Chez les Juvénils, le derby entre USR Futsal et Romorantin Futsal a une nouvelle fois retenu toutes les attentions. Défaits dans la capitale solognote lors de la 3ème journée, les locaux ont pris leur revanche avec une victoire à l’arraché (2-1), poussés par leurs nombreux supporters. La joie des vainqueurs et la tristesse des perdants démontraient toute l’intensité de la rencontre. Mais la journée ne se résumait pas qu’à ça, avec de beaux moments de futsal avec les bleus de l’AJA Futsal, toujours aussi joueurs, quelque soit le score. Sans oublier Bracieux Futsal et ses cadets, sur leur lancée de leur première victoire, qui ont failli faire tomber le leader invaincu chez lui, s’inclinant finalement en toute fin de rencontre.

romorantin-bracieux-cadets-futsal
La catégorie Cadet de l’Académy Futsal Frane

Au décompte final, USR Futsal est champion chez les Juvénils non sans avoir du batailler. Défaits qu’à deux reprises les rouges se sont appuyés sur une puissance offensive redoutable illustrée par la technique de Gabin. Derrière, Kemal et ses coéquipiers ont permis à Romorantin de lutter pour les deux première places. Guidés par Kylian, les mini-piegosh complètent le podium, juste devant l’AJA Futsal de Gabriel et Lucas.
En Cadets, les places ont rapidement été définies, avec une formation castelrenaudine évoluant deux tons au-dessus de ses adversaires. Ni Romorantin, ni Bracieux n’ont réussi à faire réellement douter la machine rouge et blanche. Invaincu en douze rencontres USR Futsal mérite son titre. Romorantin et Bracieux ont pris les miettes même si l’écart s’est réduit sur la fin de saison.

Romorantin Futsal - Bracieux Futsal en Juvénil
Romorantin Futsal – Bracieux Futsal en Juvénil

Des buteurs en verve !

Niveau classement des buteurs, la force de frappe offensive d’USR Futsal propulse Enzo en tête pour USR Futsal avec 48 Buts. Suivent Killian (USR), Mathys (RFC) avec 15 buts et Kaan (bracieux) avec 11 buts. En Juvénil, Gabin (USR) et ses 36 réalisations remporte la mise, devant Kémal (RFC) avec 22 buts, et Kylian (Bracieux) avec 21 buts. Gabriel, avec 9 buts, est le meilleur scoreur de l’AJA Futsal.

gabriel-aulnay-futsal
Gabriel, le meilleur buteur d’AJA Futsal

La fin de journée a été marquée par plusieurs innovations. Une rencontre amicale dans la catégories Minot (5-7 ans) a été mise en place entre les Académy de Romorantin et Château-Renault. Un réel plaisir pour les enfants, mais également pour les encadrants et parents de voir ces petits bouts jouer au futsal.

Enfin, c’est en musique que s’est conclue la première édition de l’Académy Futsal France, avec une démonstration de danse antillaise qui a ravi le public, qui s’est rapidement pris au jeu.

De nouvelles équipes attendues pour la saison prochaine

Bravo et merci aux enfants, aux académy d’Aulnay, Bracieux, Château-Renault et Romorantin pour cette première édition réussie de l’Académy Futsal France. Le succès rencontré cette saison devrait donner lieu à une seconde année de compétition,  avec de nouvelles formations. Avis aux clubs intéressés !

Crédit photo : CB Lecouffe Photography
  •   
  •   
  •