UEFS Futsal Champions Cup : une finale Chemcomex Praha – Lipino Zilina !

UEFS Futsal Champions Cup : une finale Chemcomex Praha – Lipino Zilina !

C’est seulement à l’issue d’une séance de penalty tendue que le tenant du tire, le Chemcomex Praha s’est qualifié pour une nouvelle finale européenne. Il affrontera le Lipino Zilina, tombeur de Zlin lors d’une demi-finale à rebondissements. Marcouville s’incline de justesse face au Torpedo Moscou et jouera pour le gain de la 7ème place.

Lipino Zilina en route pour la finale de l'UEFS Futsal Champions Cup 2015
Lipino Zilina en route pour la finale de l’UEFS Futsal Champions Cup 2015

Torpedo MAMI Moskva – LQF3 Marcouville City 3:2 (2:1)
Buts : Kharin (2), Kharlamov – De Andrade, Benmouna

Décidément, le Torpedo Moscou ne réussit pas aux équipes françaises puisqu’après USR Futsal, les russes ont battu Marcouville City. Toujours menés au score, les franciliens n’ont jamais réussi à prendre l’avantage dans cette rencontre. L’égalisation de De Andrade n’a pas eu le temps de faire son effet puisque les moscovites marquent deux minutes plus tard, coupant la dynamique tricolore. Si Benmouna réduit l’écart (3-2) à neuf minutes de la fin, la solidité défensive russe fait la différence, empêchant Marcouville d’atteindre leur objectif de terminer dans les cinq premiers. Dernière rencontre prévue aujourd’hui aux Biélorusses de Pinsk.

Lipino Žilina – SMR futsal Zlín 5:4 (2:3)
Buts : Németh, Jančo, Hudák, Driss a Laaraj – Haloda (2), Kahaja, Zapletal

Les spectateurs présents ont assisté a deux très belles demi-finales très accrochées et riches en suspense. Maladroits et malchanceux, les slovaques vont connaître une premier quart d’heure cauchemardesque. Dominateur et dangereux sur ses attaques placés, Zilina va se faire contrer et encaisser 3 buts en quatre minutes autour du quart d’heure de jeu (0-3). Zlin est plus qu’efficace. Pourtant Le Lipino ne change rien et fini par revenir juste avant la pause sur deux belles combinaisons (2-3).
La seconde mi-temps est plus calme et tout va se jouer dnas les cinq dernières minutes. A force d’user leurs adversaires avec leur feintes et leur vitesse, Laaraj et Abdelatti vont finir par faire la différence (4-3). Mais les tchèques ne lâchent rien, si proche d’une première finale. Halod inscrit un doublé et égalise, reste trois minutes (4-4). Zilina joue son atout en laissant Laaraj réaliser un numéro de soliste, bingo (5-4). Victoire logique des slovaques.

Chemcomex Praha – FK Volga Saratov 1:1, (1:1) 2:2 pp. na penalty 3:2
Buts : Sop, Havrda – Chibirev, Sokolov

Quel match ! Des les premières minutes, on s’aperçoit que les deux équipes se craignent dans ce duel qui s’apparente à une finale avant la lettre. L’accent est mis sur le repli défensif même si Rachmanov offre du spectacle avec deux retournés acrobatiques. Sop va ouvrir la marque après 7 minutes reprenant une première frappe de Rott. Mais les russes accélèrent et vont vite réagir et Chibirev, oublié au second poteau et qui pousse le ballon dans le but vide (1-1).
La seconde période est tout aussi fermée, tel un jeu d’échec géant. Rien ne sera inscrit. Prolongations. Saratov va faire la course en tête, mais à 51 secondes du buzzer, HAvrda va sauver la tête du champion d’Europe en titre (2-2). LA loterie des tirs au but commence, et Rachmanov, pourtant très bon, va voir sa frappe stoppée par le portier tchèque (3-2). Pourant un demi ton au-dessus les russes du Volga Saratov laisse le Chemcomex Praha en route pour un doublé.

Programme 6ème journée UEFS Futsal Champions cup

11e place – futsal USR Château-Renault vs FC Esplais 10h30
9e place  – Gioia B2Balance Brno vs Alella FS 12h00
7e place  – AIST Pinsk City vs Marcouville 13h30
5e place  – VPS Novabrik plateau vs Torpedo Moskva MAMI 15h00
3ème place – SMR futsal Zlín + FK Volga Saratov
Finale – Chemcomex Prague vs Zilina Lipin 17:00 – Livestream.cz

Pour voir ou revoir les live : livestream.cz

Résultats et classements

Droits photos CB Photography