UEFS Futsal Champions Cup : Marcouville en quart, USR Futsal éliminé

USR Futsal - Torpedo Moscou, le plus beau match du jour
USR Futsal – Torpedo Moscou, le plus beau match du jour

Malgré une très grosse bataille, USR Futsal est éliminé de la course aux quarts de finale de l’UEFS Futsal Champions Cup après sa courte défaite face aux russes du Torpedo de Moscou (4-5). Le Champion de France n’accompagnera pas Marcouville City, qui s’est incliné (1-4) dans le match pour la première place de poule.

AIST Pinsk (BELARUS) – Chemcomex Praha (CZE) 1:3 (1:2)
Buts : Semko – Havrda, Šnídl, Bialek

AIST Pinsk (BEL) - Chemcomex Praha (CZE)
AIST Pinsk (BEL) – Chemcomex Praha (CZE)

Gros choc entre deux prétendants au sacre européen. Chaque disposant de joueurs internationaux ayant récemment pris part aux Championnats du Monde en Biélorussie, il fallait s’attendre à une rencontre de haut niveau. Pas de  round d’observation avec déjà un score de un partout après cinq minutes de jeu. Havrda, décalé sur l’aile avait ouvert son compteur à la 4′ avant que Siamko lui réponde dans la minute suivante en contre (1-1). alors que Pinsk se montre dangereux, c’est le Chemcomex qui va prendre les devants après un cafouillage où la vista de Snidl va faire la différence (1-2).
Habituée à gérer un avantage, les tchèques vont parfaitement jouer le coup, ne prenant aucun risque inutile au cours de la seconde période. Les biélorusses poussent mais restent inefficaces dans le dernier geste. Alors qu’ils s’offrent plusieurs opportunités d’égaliser, les visiteurs se font punir en contre par la machine bleue, avec Bialek qui conclut une montée de balle ultra rapide (1-3). Il reste un quart d’heure de jeu mais Pinsk ne reviendra plus.

Marcouville City (FRA) – VPS Novabrik (CZE) : 1-4 (0-1)

Buts : Ourimi – Netolický, Stejskal , Navratil et Stejskal

Marcouville City (FRA) - VPS Novabrik (CZE)
Marcouville City (FRA) – VPS Novabrik (CZE)

Match décevant de la part de Marcouville qui a semblé payer les efforts fournis la veille face aux catalans. Pourtant les franciliens dominent le début de match et Ourimi trouve la barre sur frappe lointaine excentrée. Mais sur leur seule attaque placée, les tchèques trouvent leur pivot qui joue un une-deux sur l’aile pour une remise plein axe seul face aux buts (0-1). La rencontre est lancée. A plusieurs reprises les gardiens doivent sortir dans les pieds lors d’attaques dangereuses lors de deux minutes un peu folles. Toutefois, Marcouville a du mal à se sortir de la défense haute adverse et concède par deux fois les 15 secondes. Novabrik est tout proche de doublé la mise mais cette fois le poteau est du côté français. Sur une sortie de pressing, Gomis manque son face à face puis dans la minute suivante trouve le poteau alors qu’il avait été oublié au second poteau. Les parisiens finissent mieux cette première période mais bute sur le dernier rempart local.
A peine le temps d’engager que « Marcou » égalise. Les tricolores sont sur leur lancée de fin de première mi-temps et enchaine les actions offensives. Le gardien est à la parade sur une frappe d’Ourimi avant de remercier le ciel que le lob de De Andrade soit un peut long. Les tchèques parvient à se sortir de cette mauvaise passe et profite d’une mauvaise couverture sur le flanc pour reprendre l’avantage sur une frappe croisée qui trouve le petit filet opposé (1-2). Les coéquipiers de Benkherouf n’y sont plus et encaissent un nouveau but en contre où Navratil gagne son face à face en glissant le ballon entre les jambes du gardien français (1-3). Policka enchaine les occasions nettes avec une transversale trouvée à bout portant puis un nouveau but plein axe ou Jilek fusille le jeune portier parisien (1-4). La messe est dite. Les Franciliens ouvrent un peu leur banc avec Lagouche qui fait son entrée en prévision sans doute du 1/4 de finale de demain où la défaite sera cette fois interdite.

Gioia  Brno (CZE) – FK Volga Saratov (RUS) : 1-3 (0-2)

Buts : Čeněk – Senatorov (2), Chibirev

Gioia  Brno (CZE) - FK Volga Saratov (RUS)
Gioia Brno (CZE) – FK Volga Saratov (RUS)

Brno pourra longtemps regretté les deux penalties manqué en seconde période qui pèsent lourd au coup de sifflet final. Comme a son habitude, Saratov marque de son emprise l’entame de match et ouvre rapidement la marque après cinq minutes de jeu par Senatorov sur une pointe aux six mètres (0-1). Le club local de Brno réagit en livrant cinq minutes intenses mais l’excellent gardien russe est à la parade. L’expérience russe va encore une fois faire la différence avec un second but juste avant la pause sur un corner joué au second poteau (0-2).
Pour sa première campagne européenne, Gioia résiste bien, mais n’arrive pas à prendre à revers la très bonne défense du Volga. qui gère la seconde période. La fin de rencontre va tout de même être très animée. Si Saratov creuse l’écart en contre (0-3), les tchèques trouvent enfin la faille sur l’engagement après un relâchement logique des russes (1-3). Il reste cinq minutes et Brno va bénéficier par deux fois de penalties suite à deux mains dans la surface, mais à chaque fois, le portier international russe va sortir le grand jeu. Les tchèques sont éliminés, Saratov termine premier de la poule et affrontera Marcouville City en quart.

USR Futsal (FRA) – Torpedo Moskva (RUS)

Buts : Mellot (2), Martin (2) – Kharina, Charlamov, Slepcov, Kandratsenka, Razin

 

L'international Mickael Martin double buteur face au Torpedo Moscou
L’international Mickael Martin double buteur face au Torpedo Moscou

Le Champion de France AFF 2014 peut nourrir quelques regrets après son élimination de l’UEFs Futsal Champions Cup 2015. qualifié à la mi-temps, USR Futsal a fini par craquer face au vice-champion d’Europe 2014, logique mais frustrant.
Sans doute stressé par l’enjeu, Château-Renault a du mal en ce début de partie où le portier tricolore est déjà sollicité par deux fois dans la même minute. La sanction tombe rapidement avec Kharina qui trouve la lucarne gauche après une frappe plein centre (0-1), on joue depuis deux minutes. Ce but encaissé va paradoxalement donner un coup de fouet aux français. Mellot, trouvé sur la droite, rentre dans l’axe et frappe du gauche entre les jambes du gardien adverse (1-1). Le match est lancé. Mieux, deux minutes plus tard, Martin place une lourde frappe dont il a le secret sur un coup franc légèrement décalé à gauche. Poteau rentrant, USR Futsal est devant (1-2). Mais à peine le temps de savourer que Moscou recolle au score en deux temps (2-2). LA rencontre est très ouverte et les occasions multiples. En bon capitaine et surtout fort de son expérience internationale, Mellot va redonner l’avantage aux siens sur une belle percée (3-2). Les Champions de France sont qualifiés au moment de regagner les vestiaires.
Sans doute secoués par leur coach, les moscovites passent la cinquième au retour sur le parquet avec un gros pressing. Le résultat est là, interception, contre et but (3-3). « Châto » est dans le dur,cumule les fautes et subit les assauts russes avec une nouvelle frappe juste au-dessus. Incapables de se sortir de l’étau russe, les tricolores abusent du jeu long et redonne le ballon trop facilement à leurs adversaires. Drouault enchaine les parades décisives et les duels gagnés afin de maintenir envie le siens. USR laisse passer sa chance sur une double occasion où le portier moscovite son montre à son avantage. Les français sont dangereux sur coup-franc ou Martin voit sa frappe sauvée sur sa ligne par un défenseur. La fatigue et la nervosité commence à se faire ressentir et Château-Renault manque d’expérience à ce petit jeu en concédant beaucoup trop de fautes. Une de trop dans la surface, penalty et but pour le Torpedo (3-4). Un coup de massue pour nos valeureux tourangeaux qui vont encaisser un cinquième but dans la foulée en contre sur un une-deux d’école plain axe (3-5). Reste sept minutes et peu d’espoirs. Sauf que Martin adresse un nouveau missile sur coup-franc (4-5). On y croit. Les deux équipes sont au bord du KO. Malheureusement pour USR Futsal et malgré deux grosses occasions, plus rien ne sera marqué. Le Champion de France AFF a tout donné et tombe les armes à la main. Dommage car l’écart avec ses adversaires de poules n’était pas si grand. Match de classement dès 10h30 face aux catalans d’Allela pour le compte jouer la 9ème place.

 

Programme 4ème journée UEFS Futsal Champions cup

9 et 12ème place :
10h30 Alella FS – USR Chateau-Reanault
12h00 Gioia B2Balance Brno – FC Esplais 

Quarts de finale :
14h00 FK Volga Saratov – Marcouville City
16h00 Lipin Zilina – AIST Pinsk
18h00 VPS Novabrik Policka – Zlin SMR
20h00 Chemcomex Praha – Torpedo Moskva MAMI 

Tous les 1/4 de finale sont en live !

Pour voir ou revoir les live : livestream.cz

Droits photos CB Photography
  •   
  •   
  •