UEFS Futsal Champions Cup : déjà des surprises !

Dès la première journée de l’UEFS Futsal Champions Cup 2015, les spectateurs ont pu assister à deux surprises sur les quatre rencontres programmées. Finaliste la saison passée, le Torpédo de Moscou s’est incliné face à Zilina (1-2), tout comme le Champion Catalan Esplais face au VPS Novabrik à l’issue des tirs au but. Saratov et Chemcomex ont de leur côté assumé leur statut de favori.

chemcomec-contre-allela-uefs-champions-cup-2015

Torpedo Moscou (RUS) – Lipino Zilina (SVQ) : 1-2 (0-1)

Buteurs : Kharin – Laaraj, Driss

moscou-contre-zilina-uefs-champions-cup-2015
Torpedo Moscou – Lupino Zilina

Début de match très rythmé, avec beaucoup de mouvements de part et d’autre. il n’y a pas eu de réel temps d’observation et les deux équipes offrent une opposition spectaculaire et intense. Alors que la possession de balle est prise à leur compte par les joueurs de Moscou, c’est les slovaques procédant en contres qui ouvrent le score sur un exploit individuel de leur international marocain Driss (0-1). Ils auraient même pu aggraver le score juste avant la mi-temps mais le réalisme n’était pas au rendez-vous.

La seconde mi-temps part sur des bases encore plus impressionnantes, chaque équipes explosant d’un but à l’autre sur une cadence folle ! Et à ce petit jeu c’est le Torpedo qui va revenir dans la rencontre en égalisant à la 30ème par Kharin (1-1). Mais Zilina n’a pas dit son dernier mot et tente maintenant d’isoler leurs dribbleurs marocains en 1 contre 1 pour créer du danger… Tactique payante car sur un nouveaux duel, c’est Lardal qui efface d’un petit râteau long de ligne de touche son adversaire direct avant d’aller tromper le gardien russe. Les 5 dernières minutes seront a l’avantage très nette de Moscou mais la défense slovaque bien en place ne laisse que très peu d’espace, et lorsque décalage il y a… parade il y a… grâce à l’excellent portier du Lipino Zilina qui sortira tout jusqu’au bout, même l’ultime face a face à 5 secondes de la fin.Très beau match et un joli spectacle offert par les 2 équipes. L’USR Futsal aura fort à faire pour se sortir de cette poule très relevée et doit s’imposer face à Zilina ce mardi pour espérer se qualifier. Belle Victoire de Zilina qui prend une sérieuse option sur la qualification en 1/4 de finale de l’UEFS Futsal Champions Cup.

VPS Novabrik Polička (CZE) – CF Esplais (CAT): 1-1 (0-1) 3-1 tab

Buteurs : Navrátil – Moreno

VPS Novabrik Policka - CF Elplais
VPS Novabrik Policka – CF Elplais
Maîtrise du ballon des catalans qui possèdent un jeu de possession de meilleure qualité mais les tchèques restent compacts et solides défensivement. Ils procèdent par contres en jouant assez haut. Novabrik va d’ailleurs ouvrir le score comme ça par Navratil qui est à la conclusion d’une interception plein axe qui fait mouche (0-1). La rencontre est très tactique avec peu d’occasion. A force de faire tourner le ballon les catalans fatiguent leurs opposant et parviennent à trouver quelques décalages intéressants. A 5 min du terme de la rencontre Moreno égalise logiquement pour Esplais. La fin de match est à l’image du reste de la rencontre, les deux formations ne prennent que peu de risques offensifs. Match nul 1 / 1. Victoire de Policka aux tirs aux buts puisqu’il faut un vainqueur en Coupe d’Europe pour éviter les égalités au classement. Preuve est faite que tout est possible lorsque que l’on defend de façon sérieuse, un résultat est possible face à un adversaire annoncé plus fort.

FK Volga Saratov (RUS) – SMR futsal Zlín (CZE) : 4-0 (1-0)

Buteurs : Rachmanov 2, Senatorov a Markov

saratov-contre-zlin-uefs-champions-cup-2015Aucun suspense ou presque dans ce match où le Volga Saratov a totalement maîtrisé la possession de balle. Basée sur leur pivot international, les attaques russes font très mal à l’arrière-garde tchèque qui subissent les assauts répétés des visiteurs.

Gérant parfaitement leur avantage, les russes vont donner un coup d’accélérateur dans les cinq dernières minutes notamment sur un geste technique magnifique de son international Rachmanov, une louche du milieu de terrain sur le gardien avancé. Victoire nette et sans bavures de Saratov qui annonce la couleur et se positionne comme prétendant affiché au sacre européen.

Chemcomex Praha (CZE) – Allela FS (CAT) : 6-1 (3-0)

Buteurs : Šafránek 2x, Šnídl 2x, Havrda, Fichtner – Redondo

chemcomech-contre-allela-uefs-champions-cup-2015
Chemcomex Praha – Allela FS

Pas beaucoup de choses à dire sur cette rencontre beaucoup trop engagée où le défi physique permanent a nuit à la qualité du match. Très (trop ?) agressifs, les catalans avaient sans aucun doute choisi cette stratégie pour tenter de faire tomber le champion d’Europe en titre, mais les tchèques, plus techniques et surtout plus expérimentés ont facilement pris la mesure de leur adversaire. Prague fait la différence en première période sur coup-franc et 9 mètres pour mener 3-0 à la pause. En seconde période, Allela va continuer son pressing haut et finir par craquer en contre non sans avoir sauver l’honneur. Le comportement général n’a pas été à la hauteur de l’évènement. Chemcomex Praha peut déjà entrevoir les 1/4 de finale.

http://www.livemems.cz/linie.php?usrid=139

Programme du jour :

14:00 CF Esplais (CAT) – Marcouville City futsal (FRA)
16:00 Lipino Žilina (SVK) – USR Futsal (FRA)
18:00 SMR Plus Zlín (CZE) – Gioia B2Balance Brno (CZE)
20:00 Allela FS (CAT) – AIST Pinsk (BEL)

Pour voir ou revoir les live : livestream.cz

Droits photos CB Photography
  •   
  •   
  •