Championnats du Gard : bilan et play-offs !

Championnats du Gard : bilan et play-offs !

Après huit mots de compétition, les Championnats Elite et Honneur du Gard touchent à leur fin. Place aux play-offs, aux montées et aux descentes !

classement-championnat-futsal-gard-eliteElite : un duel Flash – St-Gilles

Le Championnat Elite a offert un mano à mano incroyable entre Flash Futsal et Futsal Saint-Gilles qui terminent à égalité de point et même différence de buts ! C’est aux confrontations directes que finalement les Flashmen devancent leurs voisins de de Saint-Gilles pour cette phase régulière. Les play-off, qui désigneront le champion gardois, débutent le 21 mai avec un plateau alléchant où l’on retrouve Vauvert Futsal et l’ASOS Nîmes, deux équipes à ne pas sous estimer ! Vauverdois et Nîmois peuvent tout à fait rafler la mise avec une puissance offensive importante. Difficile de faire un pronostic.
Côté descente, la lutte a été rude jusqu’au bout avec un verdict rendu lors de l’ultime journée avec un choc Vauvert-Remoulins. Grâce à sa victoire 4-2 face au C2C, le RSF sauve sa peau en Elite, laissant Selecao Enciera accompagner Petit Foyer Futsal en Honneur. Vauvert se console avec la meilleur défense de la poule, Saint-Gilles dispose de son côté de la meilleure attaque. L’AS Bombonera, l’ASOS Nimes et Real Aguilas termine dans le ventre mou malgré quelques faits d’armes intéressants.

championnat-futsal-gard-honneurHonneur: l’EC Boretti et les autres

A l’étage inférieur, l’EC Boretti a amplement mérité sa montée en Elite après avoir dominé de la tête et des épaules le championnat honneur. Avec 14 victoires et seulement 2 défaites en 16 rencontres, c’est un parcours parfait pour l’EC Boretti, qui a également réalisé un très beau parcours en Coupe du Gard. Une saison a confirmer à l’étage supérieur ou Crau Futsal devrait le rejoindre après sa bonne fin de saison qui lui permet de se hisser en play-offs. En effet, Flash et Vauvert, les deux autres qualifiés pour le Final Four de la poule, ne peuvent monter. Conclue par une cinquième place aux portes des play-offs, le Futsal Marguerittes peut nourrir de gros regrets sur son début de saison catastrophique (2 points après 6 journées).