UEFS Futsal Cup : Jaroslav Podvodnik vainqueur 2015 !

Sans surprise, la formation russe du Jaroslav Podvodnik a remporté la XIXème édition de l’UEFS Futsal Cup 2015 ce samedi à Lloret de Mar. Favoris de la compétition, les russes s’imposent 6-3 en finale face aux espagnols du Koxka Taberna. Romorantin et Vauvert terminent 6ème et 7ème.

Maxim Bykov (4) - Best Player UEFS Futsal Cup 2015
Maxim Bykov (4) – Best Player UEFS Futsal Cup 2015

Avec une ossature d’internationaux ayant participé aux derniers Champions du Monde de Futsal AMF en Biélorussie, Podvodnik partait avec le statut de favori dès le début de l’épreuve. Pourtant, tout n’a pas toujours été simple pour Jaroslav, qui a longtemps buté sur la défense de l’EFS Ripoll en demie, notamment. Limités à une attaque-défense, les russes ont du patienter jusqu’à trois minutes de la fin pour prendre l’avantage après avoir dû concéder deux contres assassins, grande spécialité des catalans (3-2). S’attendant à une nouvelle finale 100% russe, Podvodnik a vu surgir un adversaire inattendu, Taberna Koxka, qui a parfaitement su répondre au défi physique proposé par Russland en demi-finale. Les espagnols accèdent pour la première fois en finale après une victoire logique 4-2 face à des moscovites sur courant alternatif.

La finale de cette XIXème édition va être très ouverte avec deux équipes tournées vers l’offensive. Si Jaroslav mène 4-2 à la pause, elle le doit également à son portier international qui réalise plusieurs parades décisives et maintient l’écart avec les espagnols. Plus tranchants, les russes vont plier l’affaire en seconde période avec des beaux mouvements collectifs qui offrent des décalages aux frappeurs. Si Taberna recolle au score, il est trop tard pour empêcher un nouveau sacre russe dans cette épreuve (6-3).

C2C Vauvert Futsal - Romorantin Futsal Club
C2C Vauvert Futsal – Romorantin Futsal Club

Pour les formations françaises, elles terminent leur campagne par une victoire respective lors d’une triangulaire de classement. Défaits par Volna (3-0), les vauverdois se reprennent et s’imposent de justesse face à Romorantin (1-0). Mais le RFC ne lâche pas l’affaire et domine à son tour les russes de St-Petersbourg (1-0) pour une égalité parfaite en terme de point, le classement final devant se faire à la différence générale.

Romorantin Futsal Club - St-Petersbourg Volna
Romorantin Futsal Club – St-Petersbourg Volna

Regrets français

Petits regrets pour les deux équipes, avec la possibilité d’aller un peu plus loin, surtout pour Vauvert Futsal qui disposait des arguments nécessaires pour atteindre au moins le dernier carré. A USR Futsal et Marcouville City de faire mieux dans une semaine lors de l’UEFS Champions League à Valtice !

Résultats et classements

Palmarès individuel

Top Scorer Player : Maxim Bykov (Podvodnik)
Best Goalkeeper :  Maxim Annys (Los Calimeros)
Best Defender : Kiriil Suiridod (Russland)
Best Attacker : Jorge Mayordomo (Koska Taberna)
Best Player Tournament : Maxim Bykov (Podvodnik)

  •   
  •   
  •