UEFS Futsal Cup : pas de club français dans le dernier carré !

UEFS Futsal Cup : Pas de club français dans le dernier carré !

Vauvert et Romorantin ont échoué dans leur quête d’une demi-finale avec de cours revers face à Ripoll (2-1) et Taberna (7-5). La frustration est de mise pour les deux formations qui avaient l’opportunité d’aller plus loin dans la compétition.

Ripoll – Vauvert Futsal : 2-1 (1-1)

But C2C : Malyh

Grosse déception aujourd’hui pour le C2C Vauvert futsal. Les regrets sont là, l’occasion était belle et le coup passa si près ! Mais les vauverdois ne joueront pas les 1/2 finale de cette Coupe d’Europe. Battus 2-1 contre les catalans de Ripoll. Les consignes étaient simples : pressing tout terrain d’entrée de match. Osé mais efficace. Incapables de sortir le moindre ballon, les catalans n’arrivent pas à se défaire de la toile tissée par leurs adversaires. Les vauverdois ont la possession, inquiètent l’impeccable gardien adverse puis trouve la faille par Malyh a la 6eme minute. Les hommes de Nepoty continuent cependant à étouffer les joueurs de Ripoll et se créent quelques occasions supplémentaires. Malheureusement trop de stérilité offensive et sur une des rares incursions catalanes les vauverdois encaissent un but malheureux sur un tir contré qui trompe Gharafi à 2mn de la fin de la première periode. Les coéquipiers de Vachaud repartent avec les mêmes intentions en deuxième mi temps , pressing et récupération de la balle le plus tôt possible. Cependant, trop de déchets techniques plombent la circulation de balle et limitent les occasions. Les deux equipes se craignent mais les vauverdois plus entreprenants continuent à presser pour forcer le destin. La tactique va malheureusement leur être fatale. Un petit retard dàns le pressing donne l’opportunité au goal adverse de jouer en profondeur pour son meneur qui s’en va battre Alcaraz à 7mn de la fin. Punition sévère, le haut niveau ne pardonne rien. Les dernières minutes sont stressantes, les camarguais jouent leur va tout. Les fautes s’accumulent. 4 fautes partout à 3 mn de la fin. La 5ème faute catalane est sifflée à 27s de la fin. Dernier coup franc, dernière chance pour les vauverdois : grosse frappe de Julien Vachaud, cadrée mais….détournée par le gardien international de Ripoll. Fin du match, défaite 2/1. Frustrant !

romorantin-taberna-futsal-uTaberna Koxka – Romorantin Futsal Club : 7-5 (6-3)

Buts RFC : Amzil (2), El Majdoub, Bouradaraud Y., Diguer

Battu 7-5 en 1/4 de finale de l’UEFS Futsal Cup 2015, le Romorantin Futsal Club n’accèdera pas au dernier carré de la compétition. Face à des espagnols expérimentés, les solognots n’ont jamais démérité et peuvent même regretté un début de partie raté.

Comme il y a deux ans, l’aventure europénne s’arrête au niveau des 1/4 de finale pour Romorantin. La frustration est tout de même de mise. L’ouverture du score très rapide sur coup-franc semblait lancer de façon idéale les partenaires de Meunier (1-0). Mais les français vont traverser un trou noir défensif qui va leur couter cher. Deux actions identiques et deux buts pour les espagnols qui prennent le contrôle du match. Sur un contre, les ibères creusent l’écart L’écart est déjà important à la pause (6-3). Malgré tout, Romorantin y croit et revient dans la partie, recollant à deux buts avant de voir les ibères reprendre leurs distances. Les dernières minutes de la partie sont totalement romorantinaises. Diguer redonne un cours espoir aux siens d’une belle frappe croisée, mais insuffisant pour réaliser l’exploit. Dommage.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *