UEFS Futsal Cup : Podvodnik trop fort pour Romorantin !

Longtemps dans la partie, le Romorantin Futsal Club a fini par craquer face au favori russe de l’épreuve, le Jaroslav Podvonik et sa légion d’internationaux (6-1). Les solognots défieront les espagnols de Taberna pour une place en demie !

romorantin-futsal-club-uefs

Podvodnik Jaroslav – Romorantin Futsal Club : 6-1 (1-0)

S’appuyant encore un fois sur une base défensive solide, le Romorantin Futsal Club a démontré un belle force de caractère face au club expérimenté de Podvonik. Déjà qualifié pour le tour suivant après sa victoire de la veille, Romorantin avait choisi d’ouvrir son banc et de moins solliciter ses cadres. Malgré tout, les solognots souhaitaient jouer le coup à fond et le démontrent en ne laissant que de rares opportunités à leurs adversaires. Les Russes mettent en place leur jeu de possession habituel mais n’arrivent pas à vraiment inquiéter Bourdaraud Y. le portier français. Mais à quatre minutes de la mi-temps, le RFC va concédé un but évitable sur un mauvais positionnement sur coup-franc adverse. La moindre erreur se paye cash (1-0).

Début de mi-temps catastrophique

Tout espoir d’exploit va être annihiler en deux minutes dès la reprise. Deux grosses erreurs de concentration et voilà Podvonik qui fait le break (3-0). Romorantin réagit de suite et sur une combinaison sur coup-franc réduit l’écart par Bourdaraud M. (3-1). Les « orange » poussent et inquiètent par deux fois le gardien international russe mais manquent de réalisme. Sanction immédiate en contre des leader de la poule qui inscrivent un quatrième but (4-1). Fatigués de courir après le ballon, les français prennent plus de risques pour revenir à la marque mais vont finir par le payer dans la dernière minute avec deux contres assassins qui alourdissent le score (6-1). Défaite logique de Romorantin qui devra vite oublier cet échec face aux espagnols de Taberna en 1/4 de final aujourd’hui à 15h00.

  •   
  •   
  •